Rwanda: Après Arsenal, Kigali signe un partenariat gagnant-gagnant avec le club français du PSG
Après le club Anglais d’Arsenal, le Rwanda vient de signer un autre partenariat gagnant-gagnant avec un autre grand club européen.
Il s’agit du Paris Saint Germain (PSG). Le club de la capitale française, annonce ce mercredi 04 décembre 2019, qu’il est désormais un partenaire unique de Kigali.
« Durant les trois prochaines saisons, la communauté du Paris Saint-Germain et le monde entier auront le plaisir de découvrir un pays dont la beauté est à couper le souffle, un pays doté d'une créativité sans limite, d'un environnement moderne et de productions Made in Rwanda exceptionnelles, le tout à travers des formats de communication originaux. Cette alliance reflète également l'esprit d’ouverture et la volonté du Rwanda d'établir de nouveaux partenariats d'affaire, français et étrangers », indique le communiqué de presse.
Dans le cadre de ce partenariat, des joueurs de l’équipe première et des légendes du Club partiront à la découverte du Rwanda pour vivre des expériences inoubliables qu’ils partageront avec plus de 70 millions de fans du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux.
Selon les clauses du contrat, une semaine du Rwanda à Paris sera organisée afin de promouvoir le « Made in Rwanda ». De nombreuses collaborations dans la mode, l’art et le life style seront lancées dans les prochains mois. De prestigieuses marques, jeunes et éco-responsables, s'allieront à Visit Rwanda et au Paris Saint-Germain à travers des collaborations tripartites novatrices et dynamiques.
« Le Paris Saint-Germain travaillera avec des jeunes footballeurs rwandais dans le but d'atteindre leur plein potentiel sportif grâce à des programmes de formation adaptés et transmis par des coaches entièrement imprégnés de l’expertise du Club », précise le document.
Le Rwanda est le deuxième pays le plus sûr d’Afrique et enregistre une croissance économique parmi les plus rapides du continent africain. Avec une croissance à 8.6%, le Rwanda était l’économie la plus dynamique d’Afrique en 2018. C’est désormais le deuxième territoire où investir en Afrique selon la Banque mondiale et le pays a été primé pour son leadership en matière d’éco-tourisme par le World Travel and Tourism Council.
Près de deux millions de voyageurs visitent le Rwanda chaque année, pour le loisir ou les affaires. Ils y découvrent un pays propre, verdoyant, avec une population accueillante et désireuse de partager sa culture unique.
Au fil de leur voyage, ils peuvent déguster thé et café, parmi les plus raffinés au monde, tout en se reposant dans des établissements d'écotourisme haut de gamme.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Toutes ces prouesses de ce pays sont dûes au père de la renaissance du Rwanda. Il est dans bien de mesures comparable au boss bosseur Ivoirien car tous les deux ont hérité de pays dévastés où tout était à refaire, à rebattir. Vive le Rwanda de Kagamé... Vive la CIV de Ouattara... Bous êtes des dignes fils de la grande Afrique... On avance avec vous...
A la différence que l'un et sa communauté ont été victimes d'une génocide tandis que l'autre lui est l'auteur du génocide des ivoiriens.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire