Côte d'Ivoire: 14e Réunion régionale africaine de l'OIT, Duncan révèle : « 2 800 000 emplois ont été créés dans le pays, de 2011 à 2019 »
Duncan mardi à Abidjan
Le vice-président, Daniel Kablan Duncan a révélé mardi à l'ouverture de la 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du travail (OIT), que 2 800 000 emplois ont été créés en Côte d’Ivoire depuis la fin de la crise post-électorale jusqu’en cette année 2019.
« 2 800 000 emplois ont été créés dans le pays, de 2011 à 2019 », a révélé l’ancien Premier Ministre.
Il a souligné que sur les 2 800 000 emplois créés, impliquant les secteurs formel et informel, l’on enregistre 734 000 emplois dans les filières dites modernes.
« Le taux de chômage, en fonction des normes du Bureau international du travail (Bit), était de 4 % en 2014. Actuellement, il est autour de 3,3 %. Mais nous avons défini notre taux de chômage en Côte d’Ivoire, qui est plus large que celui du Bit et qui prend en compte le sous-emploi. Ainsi, ce taux, sur la même période, est passé de 20 % à 15 % en 2019 », a souligné M. Duncan, comme relevé par un media d’Etat.
La 14e Réunion régionale africaine de l’OIT ouverte mardi à Abidjan prendra fin le vendredi 06 décembre 2019. Elle a pour thème : « « L’avenir du travail que nous voulons pour l’Afrique ».
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Décidément il y a un véritable virus de la mythomanie au RH-PD. Entre Mamadou Touré qui affirmais il y a quelques que le taux de chômage en RCI est de 2 % et maintenant qui parle de 3.3% et 15 à 20% selon la calculatrice émergente de RCI (lool) ..On aura tout entendu. Pauvre Duncan que j'estimais jadis.
Lolll... Qu'il souffre ce minus et excrément du diable... Demande à ta pondeuse de nous dire quel était ce taux pendant le règne du chien gbagba... Reviens-nous après. Au moins ce ne sont pas des boulots de miliciens... Imbé**** !
Lolll... Qu'il souffre ce minus et excrément du diable... Demande à ta pondeuse de nous dire quel était ce taux pendant le règne du chien gbagba... Reviens-nous après. Au moins ce ne sont pas des boulots de miliciens... Imbé**** !
Aujourd'hui, à juste sortir dans la rue, on voit des centaines de milliers d'Ivoiriens et Ivoirennes qui se lèvent pour aller au boulot. C'est contraire au boulot de miliciens et miliciennes offerts par les minables frontistes sous le vaurien koudou pédo-gbagba... Les chiffres corroborent ceux de l'OIT selon leur définition. A Abidjan par exemple, il est impossible d'aller au nord de la ville aujourd'hui à cause d'embouteillages tellement les conditions de vie ont été améliorées et bien d'Ivoiriens possèdent un véhicule... Voilà un fait palpable que nous avançons au grand chagrin des bâtards frontistes... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire