Côte d'Ivoire: Charles Dosso (Cadre FPI) : « Une opposition entre Simone et Laurent Gbagbo serait la pire des choses qu'on pourrait nous souhaiter »
Dosso et Simone
« Nous devons suivre Laurent Gbagbo parce que nous partageons sa vision et non pour des raisons personnelles, car celles-ci sont fragiles. Dans le combat que nous menons, Gbagbo Laurent doit être le centre de nos revendications, parce qu’il est la tête qui nous représente. (…) S’il n’est pas là, notre vision est tuée. Mais notre vision, ce n’est pas Gbagbo Laurent. Notre vision, c’est la Côte d’Ivoire nouvelle. Le jour où Gbagbo Laurent ne sera plus là, notre vision ne doit pas mourir », telle est la déclaration faite par Simone Gbagbo samedi dernier à Yopougon, lors du 5 è congrès de l’organisation des femmes du Front Populaire Ivoirien (Fpi).
Une sortie considérée par certains partisans de l’ex chef d’Etat ivoirien en liberté conditionnelle à Bruxelles, comme si son epouse remettait en cause la ligne « Gbagbo ou Rien (GOR) », qu’ils défendent depuis le congrès de Mama en juillet 2014.
L’ancien secrétaire d’Etat de Laurent Gbagbo, Charles Rodel DOSSO, dans une déclaration dont KOACI s’est procuré une copie, invite ces derniers à rendre service à leur mentor en sortant des querelles vaines et d’interroger, en quoi ces polémiques contribuent-elles à l’avancée de notre lutte ? A qui sont-elles profitables ? avant de s’expliquer.
« Comme si nous l’oublions, elles ne font que retarder notre marche vers la liberté ainsi que le retour tant attendu de notre président. Ces polémiques sont davantage dommageables au Front Populaire Ivoirien et à la lutte qu’il porte quand elles tendent à diviser Gbagbo lui-même. Une opposition entre Simone et Laurent à cette étape de notre lutte serait la pire des choses qu’on pourrait nous souhaiter », a-t-il relevé. « Malheureusement, notre avidité doublée d’une grande cupidité guidant notre quête effrénée de positionnement politique et surtout notre ignorance ou méprise de la nature hautement spirituelle de la crise que nous subissons nous donnent d’écarteler avec joie ce couple. Et pourtant, réussir à le faire serait un drame aux conséquences inimaginables pour chacun de nous. Il y a donc péril en la demeure !!! »
Pour le Secrétaire General Adjoint du FPI en charge de l’implantation et du recrutement dans la Région du Tonpki, il faut le dire tout net que, dans l’arène politique ivoirienne, Simone est la couronne de son époux et d’exhorter.
« Rendons service à Laurent Gbagbo : sortons de nos querelles vaines !!!Passons à l’action, concentrons-nous sur l’essentiel : Le retour de Gbagbo, la refonte de la CEI, l’établissement d’une liste électorale vidée de toutes les traces noires de volontés d’embrigader le pouvoir et le découpage électoral consensuels sont autant de sujets sur lesquelles le peuple nous attend. Interrogeons la rue sur lesdites questions et laissons-la nous conduire à notre liberté, la liberté de notre nation. La Côte d’Ivoire libérée nous rendra dans une ferveur populaire indescriptible notre Gbagbo. Occupons-la nuit et jour. Demandons-lui de nous rendre notre dignité. Qu’elle nous maintienne à son côté avec le courage de la cause de toute une nation, de tout un continent. N’ayons aucun doute, la victoire sera nôtre et notre Laurent Gbagbo nous reviendra ! »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pro Gbagbo, pro Affo, si vous ne faite pas attention, vous risquez de faire du FPI , un parti à l'image de l'AFRICA SPORT NATIONAL. Pensez au moins à ceux qui sont morts pour votre parti depuis sa création. On ne se bat pas au chevet du père défunt. Vous avez tous raison, vous n'avez pas tous raison. Mais je ne suis pas sûr que vous aimez ce parti. Parole d'un technocrate qui n'aime pas la politique
Voila qui est bien dit par ces dignes cadres du FPI. Les demi-lettrés peuvent continuer a faire état de leur ignorance et pauvreté en la langue de Moliere... Des gens qui veulent faire des militant et Sympathisants des écervelés qui ne raisonne pas, mais juste doivent idéaliser et suivre sans réfléchir... Et si Dieu prenait Gbagbo, Simone, Afi et autres aujourd'hui, le FPI devrait disparaître, parce que n'ayant plus de vision et de raison d’être, puisque Gbagbo serait sa vision, et donc, raison d’être!!!
mais vous faites palabre avec tout le monde voila ca encore votre gars et votre veille go la font palabre meme entre eux sans honte vraiment y'en a qui sont nés avant le concept de la honte
Si tu avais écouté et lu des observateurs avertis sur KOACI, tu aurais compris que ce n'était qu'une question de temps. INÉVITABLE...Et cela à cause du chien bété gbagba qui déteste à mourir celle-là qui lui atout donné. Sois intelligent alors, et prépare-toi à choisir ton camp. Je préconise AFFI et la vipère. C'est la seule chose qui pourrait éviter la mort par arrêt cardiaque de la confrérie des crabes empoisonnés frontistes après le un coup KO du RHDP NATIONAL dans 10 mois... Je ne suis qu'un observateur qui veut votre bien de passage... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire