Côte d'Ivoire: 4è pont, après Boribana 1, le déguerpissement des quartiers « précaires » va se poursuivre jusqu'au 15 janvier prochain
Malgré la résistance des populations des quartiers dits précaires impactant la construction du quatrième pont qui va relier la commune de Yopougon à celle du Plateau, les autorités vont poursuivre leur déguerpissement.
Après Boribana1 le samedi 30 novembre dernier, nous apprenons qu’elles poursuivront les opérations dans les prochains jours, et ce dans les prochains jours, et ce jusqu’au 15 janvier 2020.
Les quartiers concernés sont, quartiers Boribana 2 (Attécoubé), Bromakotè (Adjamé) , Fromager, nouveau quartier et Doukouré (Yopougon).
La résistance des populations de ces quartiers empêchent la poursuite des travaux du quatrième pont du District d’Abidjan. Selon certaines sources, seulement 12% des travaux ont été réalisés, malgré les efforts de l’entreprise habilitée à la réalisation de l’importante infrastructure.
Quant à question de la non-indemnisation soulevée par les populations pour refuser de déguerpir, elle ne se justifierait pas.
« Elles ont été toutes, été indemnisées depuis des mois. A part 24 ménages pour lesquels les discussions se poursuivent. Au total 6000 personnes ont été indemnisées dans le cadre de ce projet pour une somme de près de 10 milliards de FCFA », assure une source proche dudit projet.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire