Côte d'Ivoire: Formation aux Affaires Maritimes, la neuvième promotion dans l'impasse
Des élèves de la neuvième (9è) promotion des affaires maritimes sont dans l’impasse. 152 personnes issues de ladite promotion après le concours depuis le 25 Novembre 2017 ne savent pas à quel saint se vouer, après avoir fini les cours à l'Académie de la Mer de Yopougon.
« Nous sommes une promotion de 152 personnes qui ont eu le concours depuis le 25 Novembre 2017. Nous avons fait 6 mois de cours à l'ENA depuis 2018. Nous avons fini les cours à l'Académie de la Mer de Yopougon. Pour les cours qui sont prévu pour durer 2 à 3 trois mois, nous avons fait plus de 07 mois en 2018. Nous avons une bourse de 80.000f/mois normalement. Mais depuis que nous avons commencé la formation en 2018, nous n’avons perçu aucun sou. Nous avons abandonné nos anciens boulots pour les affaires maritimes. Mais actuellement ça va mal dans nos familles, nos maisons », déplore un membre de la promotion sous le sceau de l’anonymat.
Alors que la formation se poursuit, les concernés disent n’avoir aucune date quant à la formation militaire de 45 jours avant leur affection dans les différents postes.
« Nous souhaitons au plus vite avoir nos bourses afin de subvenir à nos besoins quotidiens. Nous souhaitons aller en formation militaire pour être affectés au plus vite », lancent-ils, avant de préciser.
« De tous ceux qui ont eu les concours de la fonction publique en 2017, nous sommes les derniers à attendre encore la formation militaire concernant les paramilitaires. Les douaniers sont déjà en fonction depuis 3 mois, les pompiers également.... »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mettez cela en prière. Que Dieu éclaire votre Directeur Général.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire