Côte d'Ivoire: Congés anticipés, à Abobo, deux perturbateurs de cours interpellés alors qu'ils tentaient de déloger leurs camarades
les deux perturbateurs de cours interpellés alors qu'ils tentaient de déloger leurs camarades à Abobo (Ph KOACI)
Chaque fin d’année, dans plusieurs établissements d’Abidjan et de l’intérieur du pays, ce phénomène refait surface.
Ces jeunes écoliers qui se mettent volontairement en congé avant la date prévu dans le calendrier scolaire sont revenus à la charge à quelques jours des fêtes de fin d’année.
À Abobo, deux écoliers qui ont décidé d’aller en congé de Noël plus tôt que prévue, ont dans la journée d’hier lundi décidé de perturber les cours à l’aide de cailloux et autres armes blanches.
Soumahoro Ibrahim 15 ans en classe de 6ème 4 au collège Saint Eder et Selifou Moussa 17 ans en classe de 4ème 5 au collège Eulalie Blah 1 de Kennedy ont été interpellés dans des établissements autres que les leurs alors qu’ils tentaient de déloger leurs camarades, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Ces deux perturbateurs de cours ont été mis aux arrêts par la patrouille du commissariat du 34ème chargées de la sécurisation des établissements secondaires.
Ils ont été interpellés pendant qu’ils délogeaient par des jets de pierres, leurs camarades des salles de classes, pour exiger des congés anticipés.
Les deux indisciplinés ont été déférés devant le parquet hier midi pour répondre de leurs actes.
Jean Chrésus
Infos à la une
PLUS DE VIGILANCE POUR METTRE CES DÉLINQUANTS HORS DU CIRCUIT SCOLAIRE.AUCUNE TOLÉRANCE.
Qu'ils partent continuer à lancer caillou au cacho . Du grand n'importe quoi, 15 ans t'es encore en 6 ème et 17 ans 4 ème pendant ce temps vos camarades d'âges sont en Tle .
C'est bien fait pour leur gueule. Il faut taper très fort sur ces nullards. Vu leur âge, on se rend vite compte, qu'ils ne comprennent pas grand chose en classe et qu'ils se sentent mieux dans les rues d'Abobo.
17 ans et en 4èm ?? Il sera a quel age en terminale ? On comprend pourquoi ils veulent prendre congés tôt.
Voilà la Jrdr... la jeunesse du rdr dans toute sa laideur.. rien que violence et désordre.. sans commentaires...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire