Côte d'Ivoire: Violent accident à Jacqueville, 04 morts et des blessés graves
Dimanche soir à Jacqueville sur les lieux de l'accident (Ph KOACI)
Décembre ! Le mois des fêtes qui commence très mal par un week-end tragique. 04 personnes sont mortes dans une violente collision frontale de 02 véhicules, survenue à l'entrée de la ville de Jacqueville, à 43km d'Abidjan, dimanche en fin d'après-midi à 18 heures.
Ce premier événement meurtrier à l'approche des fêtes de fin d'année s'est produit précisément dans le village d'Adoumangan, à 1km de la ville de Jacqueville sur l'autoroute, dimanche vers 18heures. Impliquant un mini car de transport en commun de la compagnie ST, et un véhicule personnel de marque BMW, les deux engins sont littéralement entrés en collision frontale à pleine vitesse.
Hélas 02 morts sur place dont un incarcéré dégagé par les sapeurs-pompiers, puis 02 autres décédés en cours de soins à l'hôpital général de Jacqueville, plusieurs blessés graves ont également été constatés dans le violent choc, qui a alerté les habitants environnants. "Nous avons entendu un énorme bruit, avant d'avoir très peur. Et malheureusement il s'agissait d'un grave accident" ont témoigné les personnes dans cette petite localité de quelques âmes.
Parmi les personnes décédées, 02 filles et 02 garçons. Les victimes étaient tous abord du véhicule BMW, nous apprend t-on. Et le mini car de transport en commun n'a enregistré que des blessés graves, qui ont tous été transportés vers les centres plus équipés d'Abidjan après les premiers soins de base.
Sur les circonstances du drame, la brigade de gendarmerie de l'île est venue constater les faits. Le conducteur du véhicule BMW serait à l'origine de l'accident, pour avoir tenté un dangereux dépassement, ce en état d'ivresse à vive allure. D'autres soupçons d'imprudence pèseraient également contre le conducteur du mini car ST a t-on appris.
Une enquête a alors été ouverte sur ce drame pour comprendre réellement les faits. À l'approche des fêtes de fin d'année, les accidents se multiplient en Côte d'Ivoire dans l'euphorie.
Notons pour finir qu'au moment de ce violent accident, le vice président de la république Daniel Kablan Duncan était à Jacqueville, pour le lancement la campagne annuelle de dépistage au mois décembre. Son équipe médicale s'est également chargée de transporter des blessés.
Adriel
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire