Côte d'Ivoire: Deux policiers et un militaire condamnés à des peines de 10 à 20 ans de prison
Le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) a condamné en son audience du vendredi 29 novembre 2019 deux policiers et un militaire à des peines de 6 mois, 10 ans et 20 ans de prison ferme.
Il s’agit des sergents de police A.L.K/G.H et du sergent des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) O.D.
Les Sergents de police A.L.K et G.H étaient poursuivis pour le meurtre de SOKOBA Yaya courant 2016 alors qu'ils étaient tous deux en service au Commissariat de police de Katiola. Après 5h d'audience et 1h30 de délibération, le Président du tribunal a prononcé la sentence.
Adingra L. écope de 10ans de prison ferme et 500,000 FCFA d'amende, G.H quant à lui s'en sort avec une peine plus légère, 6mois ferme assorti de 100,000 FCFA d'amende.
Le sergent des FACI, Ouattara D., poursuivi pour meurtre mais également pour tentative de meurtre, arrestation illégale, séquestration et coups mortels. Le Tribunal, à l'issu des débats et d’une heure de délibération a reconnu O.D coupable et l'a condamné à 20 années de prison ferme et 500,000 FCFA comme amende.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
20 ans de prison pour ouattara d.. pfffffffff c'est ça qui est là... ce nom là cest la dignité incarnée selon dao... CI yako hein... jusqu'à quand vas tu subir encore ces gens là...???
INCROYABLE un tel meurtre... Encore eux ces assassins b&a&s frontistes... Toujours et tous maudits ce peuple...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire