Côte d'Ivoire: CNI, l'identification des populations reprendra le 11 décembre prochain
Une bonne nouvelle pour les populations ivoiriennes confrontées aux pièces administratives.
L’identification arrêtée va reprendre à parti du 11 décembre 2019, a-t-on a appris de sources proches l’Office national de l’Etat civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (ONECI).
« Cette première action sera suivie d’une phase pilote de deux semaines à partir du 23 décembre dans les régions du Gbèkè, Gôh, Poro, San Pedro, Mé, Kabadougou, avant la phase de généralisation à tout le pays, prévue pour fin janvier 2020.L’identification concerne aussi bien les nouvelles demandes que les renouvellements de carte d’identité, pour les nationaux et les étrangers », indique-t-on.
La nouvelle carte d’identité, expliquent les responsables de l’ONECI, sera une carte intelligente, qui permettra à son détenteur de pouvoir directement accéder à certains services dont le paiement d’impôts, de factures etc. Il pourra être établi à partir de l’âge de 5 ans pour les enfants à la demande de leurs parents, l’âge de la majorité civil étant fixé à 18 ans, et l’âge d’établissement de la carte nationale d’identité sans autorisation parentale étant établi à 16 ans en Côte d’Ivoire, soutient une autre source.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Que l'Etat de Côte d'Ivoire embauche des Ivoiriens pour mener à bien cette opération. Trop de fraude sur la nationalité ivoirienne. Dirigeants comme agents de terrain doivent tous être des Ivoiriens véritables avec des papiers honnêtes. J'ai parlé!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire