Côte d'Ivoire: FPI, Anne Gnahouret désignée à la tête des femmes du camp Affi, lance un appel aux « GOR » Marie Odette Lorougnon et Odette Sauyet
Anne Gnahouret, élue première responsable des femmes FPI proches d'Affi (Ph KOACI)
Candidate unique, c’est l’ancienne ambassadrice aux USA-Mexique et ministre de la solidarité de Gbagbo qui a à 96,51% été désignée première responsable des femmes du front populaire ivoirien (FPI) du camp Affi.
Alors que les femmes des « Gbagbo ou rien » tenaient également le même jour, le samedi dernier leur 4ème assemblée générale ordinaire à Yopougon, celles du camp Affi ont élu à la quasi-majorité Anne Gnahouret comme leur première responsable au palais de la culture de Treichville, comme constaté sur place par KOACI.
La vice-présidente de la branche du FPI dirigée par Affi en charge de la région du Loh Djiboua, s’est engagée à œuvrer pour le triomphe de Pascal Affi N’Guessan aux élections de 2020.
Elle a affirmé que « c’est lui qui nous ramènera Laurent Gbagbo. La clairvoyance d’Affi N’Guessan nous permet d’envisager le futur avec sérénité».
Elle a lancé un appel à ses sœurs du camp « Gbagbo ou rien », Marie-Odette Lorougnon et Odette Sauyet de regagner le camp de la légalité.
«La place de Marie-Odette et Odette Sauyet Likikouet est ici parmi nous. Pour qu’avec les nouvelles militantes nous continuons d’œuvrer pour la refondation de la Côte d’Ivoire. Je prends l’engagement de travailler avec vous pour construire un nouveau type de leadership féminin », a affirmé la nouvelle patronne de l’Organisation des femmes du Front populaire ivoirien (OFFPI) proche du camp Affi.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire