Côte d'Ivoire: À Treichville Affi martèle « la probabilité pour que Gbagbo soit là en 2020 est faible, le FPI est prêt pour 2020 »
Pascal Affi N’guessan à Treichville (Ph KOACI)
Pascal Affi N’guessan, président de l’autre branche du front populaire ivoirien (FPI) estime que son Parti est prêt pour les élections à venir.
Avec ou sans l’ancien président Laurent Gbagbo, en liberté sous conditions à Bruxelles, l’ancien Premier ministre a affirmé que le FPI est prêt à remporter le scrutin électoral d’octobre prochain.
Il l’a fait savoir le weekend dernier à Treichville lors de l’assemblée générale des femmes son Parti politique au palais de la culture de Treichville, comme constaté sur place par KOACI.
Le président du conseil régional du Moronou a laissé entendre à ses militants qu’ils ne devraient pas rester à pleurnicher pendant que les Ivoiriens sont en train de souffrir.
« Il faut que le FPI se relève que les dirigeants se ressoudent, depuis 2013 j’ai parcouru le pays pour redynamiser le parti, j’ai dit de rester dans le jeu politique. Nous avons décidé de changer les choses en Côte d'Ivoire par l'action politique mais cette voie n'a pas fait l'unanimité au sein du FPI», a-t-il déclaré devant les militantes de l’organisation des femmes du FPI (OFFPI).
Du haut de la tribune du palais de la culture de Treichville, le président du conseil régional du Moronou a affirmé que grâce au travail qu’il a abattu avec ses lieutenants sur le terrain, le FPI est prêt à gagner les élections avec ou sans Laurent Gbagbo tout en lâchant que la probabilité pour que ce dernier soit en Côte d’Ivoire en 2020 est faible.
«La probabilité que Laurent Gbagbo soit là en 2020 pour les élections est faible. Si Laurent Gbagbo est là en 2020 on gagne, même s'il n'est pas là le FPI gagnera, c'est dans ce cadre que s'inscrit le congrès de l'OFFPI. Ce congre signifie que le FPI est prêt pour les élections de 2020 », a lâché le député de Bongouanou.
Enfin, Pascal Affi N’guessan a demandé aux femmes de se mobiliser pour que ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui ne soient plus là en 2020, précisant que le RHDP, coalition des Partis au pouvoir, se comporte comme s’il avait perdu le pouvoir.
«Vous devez êtes à la pointe de la victoire en 2020, la victoire s'impose à nous en 2020, aujourd’hui le RHDP marche comme ceux qui ont perdu le pouvoir, leur sort est scellé, le discours d'Ado (Alassane Ouattara Ndlr) est bizarre, il parle comme quelqu'un qui vient de se réveiller, aujourd’hui il dit une chose, demain il dit le contraire », a-t-il conclu.
Jean Chrésus
Infos à la une
Voila l’infiltré du RHDP dans l’opposition, le problème de cette élection c’est vraiment Gbagbo ? Non c’est cette CEI qui a été taillé de manière unilatérale. Et surtout surtout cette constitution qui n’est jamais respecté et n’a jamais été respecté par Ouattara voila un les idées qu’un « leader » de l’opposition devrait mettre en avant.
On sait tous que Gbagbo pourra pas revenir avant mars, on est déja en décembre, vu comment je vois les choses avec affaire juste de traduction d'une décision qui prend 6 mois lol Par contre, "l'autre Gbagbo", Simone, elle le sait et a compris que c'est peut être son heure...
y'en a qui regrette d'avoir joué la politique de la chaise vide lors du 1er mandat d'ADO quoique a ce moment de toute facon la constitutions etait aussi largement modifiable. bref laissons le chialer un jour la CEI, un jour Gbagbo ou rien, un jour le beau temps , pendant ce time le batisseur travaille tranquillement!! Sinon affi nous sommes content de voir que tu peux librement voyager dans le pays sans souci , il fut un time pdci et rdr pouvait meme pas se deplacer a Abidjan mais bon la democratie est de retour en RCI n'en deplaise aux aigris fainenants sans bilan, programme et candidat lol
L'homme politique le plus constant et le plus mature de l'opposition.
Affi a compris juste: Alassane bizarre, du rêve aux balbutiements maniaques et diarrhéetiques et démangeaisons intellectuelles d’un escroc économiste-politique-terroriste-menteur-assassin, on sent un aveu d’impuissance d’une fin de règne d’un méchant type rattrapé par ses propres contradictions manipulatrices.
Ça va mieux? Tu es soulagé? Bon faut te réveiller maintenant.
Mais là où Affi pêche cruellement c’est de parler de Laurent ; si tu penses que Laurent est un problème c’est que ton ambition est strictement personnelle; aujourd’hui pour le commun des ivoiriens le FPI n’existe pas, le PDCI n’existe pas mais seul existe la nation ivoirienne donc l’IVOIRIEN. Et tous les ivoiriens quelque soit leur bord doivent se réunir comme un seul Homme prométhéen pour dégager et chasser Alassane et son régime terroriste nauséabond hors des frontières de nos frontières. Oubliez vous même et laissez laurent en paix. Toi Affi tu fais cavalier avec qui ? Avec la CEI actuelle toi tu penses faire quel score à la présidentielle prochaine. Detrompez vous Affi, Alassane ne s’en tête pas pour aller à cette élection deja dans des conditions rocambolesques et opaques pour être proclamé perfant; tu te trompes Affi ou bien tu as la France derrière toi pour bombarder le pays , envoyer alassane à la cpi et te remettre le pouvoir?????? Non ! La solution aujourd’hui c’est la MOBILISATION CITOYENNE. Toi Affi et Simone vous vous illusionnez pour rien : vous vous faites la guerre pour ce qui n’existe pas. Le fauteuil présidentiel n’est pas enore degagé et vous vous battez pour cela entraînant la dispersion d’énergie pour combattre l’ennemi commun.
AFFI a eu raison très tôt. Je suis convaincu que tous les loosers de l'opposition qui croyaient pouvoir changer certaines donnes, le rejoindront très bientôt. Affi visionnaire. J'ai envie d'y croire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire