Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Conseil Café-Cacao, rupture de contrat pour le secrétaire du syndicat après  avoir déposé un préavis de grève
 

Côte d'Ivoire: Conseil Café-Cacao, rupture de contrat pour le secrétaire du syndicat après avoir déposé un préavis de grève

 
 
 
 6690 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 décembre 2019 - 10:22

Yves Koné


Le bras de fer qui oppose la Direction du Conseil Café-Cacao et les travailleurs unis au sein du Syndicat National Autonome des Travailleurs de la Filière Café-Cacao (SYNAT-FCC) prend une autre tournure.


Nous apprenons ce lundi que, la direction a signifié à Mr Troh Jean Claude secrétaire du SYNAT-FCC de la rupture de son contrat avec le Conseil du Café-Cacao à partir du 30 novembre 2019.


 

Une décision que le concerné et conteste car selon lui c’est au mépris de sa qualité de dirigeant syndical donc travailleur protégé selon les prescriptions légale. Voici sa déclaration recueillie par KOACI.


« Le 11 novembre 2019, le Syndicat National Autonome des Travailleurs de la Filière Café-Cacao (SYNAT-FCC) a déposé un préavis de grève à la Direction Générale du Conseil du Café-Cacao.

Le 19 novembre 2019, une réunion de conciliation entre la Direction Générale et le SYNAT-FCC a l'initiative de l'inspection du travail du Plateau a eu lieu. A cette réunion, le SYNAT-FCC a suspendu le mot d'ordre afin de donner beaucoup plus de chance à la discussion à la recherche des solutions consensuelles. Et surtout le souci de sauver le SARA.

Le mardi 26 novembre 2019, MR Le Préfet d’Abidjan, Monsieur To Bi a rencontrer les membres du BEN du SYNAT-FCC a son cabinet pour en savoir plus sur les motifs du Préavis, après les avoir entendu a promis les revenir quand il aura rencontré les représentants de la Direction Générale.

Dans l'attente de la signature du PV des différentes rencontre de conciliation prévu pour le O3 décembre 2019 à l'inspection du travail du Plateau; le Secrétaire Général sur appel de la DARH l'invitant à retirer un courrier, reçoit à sa surprise générale un courrier du Directeur générale le 29 novembre 2019 lui signifiant la rupture de son contrat de travail avec le Conseil du Café-Cacao à partir du 30 novembre 2019.

Vu le caractère abusif de la rupture unilatérale du contrat de travail du Secrétaire Général du SYNAT-FCC et ce, au mépris de sa qualité de dirigeant syndical donc travailleur protégé selon les prescriptions légales; le Bureau Exécutif National a convoqué ce lundi 02 décembre 2019, une assemblée générale extraordinaire », a-t-il confié.


Les prochains jours s’annoncent docu chaud au sein du Conseil Café-Cacao.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Conseil Café-Cacao, rupture de contrat pour le secrétaire du syndicat après avoir déposé un préavis de grève
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Le régime de Dramane pire que celui d'Hitler.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Mais pourquoi les dioula du rdr sont aussi barbares...??? C'est gens sont une malédiction pour la CI... je ne connais pas son nom mais je suis sûr que c'est un sale rattrapé de dao... vivement le rassemblement des ivoiriens pour mettre toutes les pratiques abusives de ces gens là aux oubliettes de l'histoire de la CI... #2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter