RDC: Pris pour des miliciens ADF, un policier et son épouse lynchés à mort à Béni
Foule en colère
En colère , des dizaines d'habitants ont lynché à mort deux personnes, considérées comme des miliciens à Béni dans l'est de la République Démocratique du Congo.
Deux personnes ont été lynchées à mort ce week end à Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo, par la foule qui les accusait d'être des membres du groupe armé ADF.
Les victimes s'apprêtaient à prendre un taxi lorsqu'elles ont été prises à partie par des dizaines de personnes .
L'armée congolaise, arrivée sur place, s'est mise à tirer quelques minutes plus tard pour éviter un autre lynchage,
"Ils n'avaient pas de cartes d'identité et en fouillant dans leurs bagages, nous avons trouvé des munitions, des tenues militaires et des chargeurs", a déclaré un témoin sur place
Un porte parole l'armée a expliqué plus tard qu'il s'agissait en fait d'un sergent qui rejoignait son lieu d’affectation” et son épouse.
La colère ne cesse de monter à Béni , où des centaines de civils ont été massacrés par des rebelles ougandais de l' ADF.
Les habitants accusent d'inaction les autorités et les Nations unies présentes dans la région.
Réagissant aux attaques anti-ONU ou contre des agents de la réponse à l‘épidémie d’Ebola dans l'est , le chef des opérations de la paix des Nations unies, Jean-Pierre Lacroix a déclaré ce lundi devant la presse qu'elles étaient “préméditées, organisées et financées”.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire