Côte d'Ivoire: À Bouna, le présumé cerveau de la traite de personnes mis aux arrêts, 10 ans de prison ferme
vue d’un site d’orpaillage
Fin de cavale pour ce dangereux mafieux spécialisé dans la traite de personnes.
Longtemps recherché par les service de la police, l’homme qui faisait entrer frauduleusement sur le territoire ivoirien des personnes en provenance des pays de la sous-région tels que la Guinée, le Mali, le Burkina Faso pour être des employés sur des sites d’orpaillage clandestin ou encore pour proxénétisme, a été mis aux arrêts.
L’individu de plus d’une trentaine était bien connu pour ses pratiques mafieuses dans la région du Bounkani et dans le parc national de la Comoé.
10 années de prison ferme et une amende de 10 millions de franc CFA, voilà la sanction prononcée par la section du tribunal de Bouna.
Fin donc de parcours pour ce dangereux mafieux qui a reconnu à la barre du tribunal avoir agi sous les ordres d’un patron.
Les populations de la localité ont été invitées par les autorités judiciaires à une collaboration pour mettre fin aux pratiques de ce réseaux qui prospère dans la région.
Jean Chresus
Infos à la une
Encore une preuve par 5 que ce pouvoir est le plus effectif et efficace contre l'orpaillage et autres vols organisés de nos ressources naturelles... Et pourtant ce phénomène a connu toutes ses lettres de noblesse sous le vaurien gbagba et son filleul soro dans leur partie respective de notre beau pays qu'ils avaient divisé... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire