Côte d'Ivoire: A Yopougon, Simone «Gbagbo doit être au centre de nos revendications, mais notre vision, ce n'est pas Gbagbo, c'est la Côte d'Ivoire nouvelle», voici son message qui bouleverse
Simone Gbagbo, devant les femmes du FPI "Gbagbo ou rien" à Yopougon Azito (Ph KOACI)
L’ancienne première dame ivoirienne s’est livrée à un véritable exercice de formation politique devant les militantes de l’organisation des femmes du front populaire ivoirien (OFFPI) à cette cérémonie qui s’est tenue à Yopougon Azito village.
C’est au cours de la cinquième assemblée générale ordinaire de l’OFFPI tenue hier samedi 30 novembre 2019 au foyer des jeunes que Yopougon Azito que Simone Gbagbo ancienne députée de la commune populaire d’Abobo a délivré son message qui a sonné comme une cloche retentissante chez ces centaines de dizaines des femmes « Gbagbo ou rien » qui ont effectué le déplacement de plusieurs villes de l’intérieur du pays et d’Abidjan pour venir prendre part à cette rencontre de leur Parti, le FPI, comme constaté sur place par KOACI.
Pour Simone Gbagbo, le militant du FPI ne doit pas perdre de vue l’essentiel qui est la vision du Parti depuis l’histoire de sa création.
Faisant l’historique de la création du FPI, l’ex-première dame a laissé entendre qu’à l’origine, le FPI symbolisait une vision et c’est ensemble que les membres fondateurs ont choisi Laurent Gbagbo pour porter cette vision.
Elle a invité les femmes de l’OFFPI à placer Laurent Gbagbo au centre de leurs différentes revendications et que ce dernier ne devrait pas être l’unique objet des revendications.
«Aujourd’hui dans le combat que nous menons, nous devons mettre Gbagbo Laurent au centre de toutes nos revendications. Je ne dis pas qu’il doit être l’unique objet de nos revendications. Celui qui dit qu’il veut faire de Gbagbo Laurent l’unique, répondez-lui clairement : arrière de moi Satan. Gbagbo est au centre de nos revendications parce qu’il est la tête qui nous représente, parce qu’il est la tête qui symbolise notre vision. S’il n’est pas là, notre vision est tuée. Donc, il doit être là », a-t-elle fait savoir.
La deuxième vice-président du FPI « Gbagbo ou rien » a précisé que la vision du FPI, ce n’est pas Laurent Gbagbo, mais plutôt la Côte d’Ivoire nouvelle et que cette vision du Parti rose et bleu ne devrait pas se limiter à un individu.
«Gbagbo, il est au centre de nos revendications parce qu’il est la tête qui symbolise notre vision. S’il n’est pas là, notre vision est tuée, donc il doit être là. Mais notre vision, ce n’est pas Gbagbo Laurent mais notre vision, c’est la Côte d’Ivoire nouvelle. Et le jour que Dieu lui-même va décider que Gbagbo Laurent n’est plus là, est-ce que notre vision va mourir ? Nous travaillons pour que la vision de la Côte d’Ivoire nouvelle que nous souhaitons qu’elle soit là aujourd’hui, demain et dans 100 ans et que la Côte d’Ivoire se renouvelle toujours », a-t-elle lâché.
Jean Chrésus
Infos à la une
En tout cas en ce moment, Gbagbo doit être toujours au lit avec Nady
C'est ce que l'incompris Affi N'guessan a toujours dit. Mais il a été considéré comme un traitre. Aujourd'hui je vois que Madame Gbagbo le rejoint. Gbagbo mourra un jour, pas le FPI. Il faut le comprendre ainsi.
Tu n'y es pas!!!!. Il y a une différence entre Gbagbo est mort (tournons la page Gbagbo), vive moi (affi) et Gbagbo est au centre de nos revendications parce qu’il est la tête qui symbolise notre vision qui est la CI. Dans ces 2 versions, il y a un qui range le Pr Gbagbo au placard et se choisit un nouveau chef pour le combat (Affidé), et l'autre qui continue le combat avec à sa tête le Pr Gbagbo (Gor). FHB est mort, et pourtant il reste encore la tête qui symbolise la vision du PDCI. N'zueba n'a jamais dit puisque FHB est mort alors vive le bédiisme, l'on parle toujours de l'houphouetisme. Compris???.
Donc seul le PR Gbagbo a le pouvoir d'appliquer la vision du FPI pour la Côte d'Ivoire??? Oui il n'est pas mort (DIEU merci) mais il est Hors-jeu. Est-ce le seul capable à mettre en pratique la vision du FPI??? On peut toujours se reclamer de Gbagbo et continuer le combat politique. Sa liberation peut etre une revendication et non une condition pour lutter contre ce regime. Juste mon opinion. Merci
ON SENT LA DÉMARCATION QUI SE PRÉPARE ENTRE LES DEUX TÊTES FORTES DES GOR.LA GUERRE EST DÉJÀ DÉCLARÉE ENTRE LES PRO-SIMONE ET LES PRO-GBAGBO.L'ATHMOSPHERE RISQUE D'ÊTRE IRRESPIRABLE DANS LES SEMAINES ET MOIS AVENIRS AVANT LES ÉLECTIONS 2020.ON S'ATTENDAIT PLUS OU MOINS À CE SCÉNARIO.
Pitié!!!!!, quand on ne sait pas il faut demander!!!!!. Tu écrit gor et tu parles de pro-gbagbo et pro-simone, tu ne vois que tu dis une chose et son contraire ou bien tu ne connais plus la signification de gor ???.
Message pour les GOR or donc même Simone reconnaît que leurs problème c est pas la rci mais Gbagbo lol on avance comme la rci est un village fpi on regarde....sinon Simone tu était député d abobo pourquoi avec tout le bon travail que tu as fais la bas tu mets jamais pied la bas ..hein encore une répudiation sûrement lol
Je dis ooh, quand on ne comprends pas, il faut demander!!!.
Huuuuuuuuuuuuuum, Le mur commence à se lézarder.
Sublimement dit camarade @Solodoss... Hélas, cet individu à qui tu as affaire n'est pas outillé comprendre quoi que ce soit... C'est un fanatique adorateur d'un du chef de culte gbagba. Il faut avancer... Ton message est clair et sans embages...
De toute manière, un parti foncièrement divisé ne peut diriger un pays. Donc finalement selon analyses Rhdp est favoris pour 2020...Au soir des élections, le bilan sera fait après avoir pris son temps à raconter des balivernes...Difficile d'être sympathisant de ce Fpi...c'est Triste.
Humm Ou sont donc passer ces Gor qui distribus les tittre de TRAITRE a tell ou une telle ? Simone Vodou dit : Notre vision au Fpi , ce n'est pas Gbagbo . Hannn safroulaye !! ou sont passe les GOR ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire