Cameroun: Un avion Camair-Co essuie des tirs d'armes à feu lors de son approche d'atterrissage dans le Nord-ouest
Un avion Camair-Co (Ph)
Un avion de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) a essuyé ce dimanche des tirs d’armes à feu au moment de son approche d’atterrissage à l’aéroport de Bamenda a-t-on appris.
La compagnie nationale de transport aérien a confirmé des « tirs d’armes à feu » contre son aéronef.
Selon Camair-Co, son aéronef immatriculé TJ-QDB a essuyé des tirs d’arme à feu ce dimanche vers 10h40 minutes locales (9h40 TU).
L’aéronef, parti de Douala (Littoral) pour Bamenda (Nord-ouest) a essuyé les tirs à Bafut une localité du département de la Mezam proche de Bamenda principale ville de la région du Nord-ouest secouée comme celle du Sud-ouest par des revendications sociopolitiques depuis fin octobre 2016.
L’entreprise ne déplore aucune perte en vies humaines.
Les images de l’aéronef présentant des impacts de balles ont largement été partagées sur internet.
L’attaque n’a pas encore été revendiquée. Elle est attribuée aux sécessionnistes qui commettent des exactions contre les populations dans les deux régions du Nord-ouest et du Sud-ouest secouées par la crise anglophone.
En réaction, quelques leaders politiques ont condamné l’attaque contre un avion de Camair-Co.
C’est le cas d’Akere Muna. L’ancien bâtonnier dénonce une attaque terroriste.
«Tirer sur un avion est un acte de terrorisme international et ne peut avancer aucune cause. Il met en danger des innocents et détruit tout capital de sympathie », écrit Akere Muna sur Twitter.
La crise anglophone qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest a déjà fait plus de 2000 morts dont au moins 300 membres des forces de défense et de sécurité.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Voici quelque chose par exemple sur lequel les Camérounais comme Nathalie et Nyamsi pourraient gloser au lieu de chialer dans notre politique... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire