Guinée Bissau: Disqualifié, José Mario Vaz accepte sa défaite, malgré les irrégularités
Crédité de 12, 41 % des voix selon les résultats provisoires publiés par la commission électorale, le chef de l' Etat José Mario vaz a déclaré qu 'il acceptait les résultats malgré les irrégularités .
Arrivé troisième , le chef de l' Etat sortant de la Guinée-Bissau a fait savoir qu'il acceptait les résultats de la présidentielle malgré certaines irrégularités.
Il a expliqué avoir pris cette décision ‘’afin de contribuer à la pacification de la société bissau-guinéenne.’’
M.Vaz reconnaît ainsi sa défaite dès le premier tour du scrutin présidentiel organisé le 24 novembre dans le pays.
Pour le second tour , les deux ex- Premier ministres , Domingos Simões Pereira ( 40 %) et Umaru Sissoco Embaló (27,65 %) s'affronteront le 29 Décembre.
Depuis son indépendance en 1974, la Guinée Bissau a connu quatre coups d'Etat, seize putschs manqués et des Premiers ministres qui changent régulièrement.
Infos à la une
Big up à vous ! Merci président Vaz du pays frère de la GB. Votre peuple est sans doute fiers de vous et toute l'Afrique vous salue. Si seulement, un certain imposteur maudit chez nous avait fait ainsi en 2010, notre pays n'aurait connu 3 mille morts et une sale guerre et son cortège de maux et fléaux. Que ce fut une tragédie... On avance en GB...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire