Côte d'Ivoire : Dabakala, les populations à Ouattara : «Dabakala est prêt pour vous, nous pouvons l'affirmer haut et fort »
Vendredi à Dabakala (ph KOACI)
Depuis mercredi, le chef de l’Etat ivoirien séjourne dans la Région du Hambol à l'occasion d'une visite d’Etat ponctuée de meeting.
Aujourd'hui, il a animé son second meeting à Dabakala après celui d'hier qui s'est tenu à Niakara.
C'est dans le stade de Dabakala qu’a eu lieu, la rencontre entre les peuples Djimini et Djamala et le Président de la république.
Les populations venues massivement des dix sous-préfectures du département de Dabakala ont pris d’assaut le stade de la ville pour exprimer leur reconnaissance à Alassane Ouattara, leur digne fils.
Face à cette mobilisation, leur porte-parole, le député, Aboubacari Coulibaly, a salué le Président de la République pour ses actions de développement dans la région.
«Merci d’avoir transformé notre département qui avant votre arrivée au pouvoir manquait de tout. Aujourd’hui après seulement 8 ans d’exercice de pouvoir d’Etat, notre département a totalement changé de visage. La presque totalité des villages du département, sont déjà électrifiés ou sont en cours d’électrification. Nous sommes passés d’un taux de couverture de moins de 13% en 2011 à 80% aujourd’hui, » a révélé le député.
Il a affirmé que toutes les pistes villageoises de la région ont été reprofilées. Sans oublier, la construction de dizaine d’écoles primaires ainsi que des collèges de proximité dans le département.
«La construction et l’équipement de plusieurs centres de santé. La liste est longue, vos parents sont fiers de vous pour toutes ces actions dans le département. La promotion des cadres
Les populations estiment que vous avez fait votre part, » a ajouté, le porte-parole.
Il a rassuré le chef de l’Etat de la disponibilité de ses parents, Djimini et Djamala, de leur engagement et surtout de leur détermination à l’accompagner dans la mise en œuvre de son projet de transformation de la Côte d'Ivoire.
«Monsieur le Président de la République, Dabakala est prêt. Dabakala est prêt pour vous, nous pouvons l'affirmer haut et fort. Dabakala vous l'a prouvé en 2010 et l'a confirmé en 2015, » a-t-il ajouté.
M. Coulibaly a demandé au Président de la République d'ordonner et Dabakala exécutera et a indiqué qu’il est un digne héritier du Président Houphouët Boigny.
Selon lui, depuis 1975, Dabakala a été érigé en département par Houphouët Boigny et les populations souhaitent son érection en région.
« Ça sera l'acte politique le plus fort pour nous et qui nous marquera à vie. C'est le vœu de tout un peuple, » a mentionné, le député.
Convaincu que le Président de la république accédera à la préoccupation des populations, il a affirmé que la présence de Ouattara rythme avec développement et bonheur.
« Quand ADO est là, le bonheur et le développement sont là, » a conclu, Aboubacari Coulibaly.
Enfin, notons le lancement ce jour des travaux de bitumage de l’axe Satama-Sokoro - Satama-Sokoura - Bassawa, long de 84 Km.
Wassimagnon, envoyé spécial de KOACI dans le Hambol
Infos à la une
aîe dites moi ce qui est nouveau dans ce titre????? on vous connait pour ça,vous marchez comme les moutons marchent,on suit bêtement la tête.
Walaye ne prononce plus le mot émergence...pardon on a oublié ce mot là... mdrrr
Monde FOU FOU GOU... Du jamais vu depuis nanan Boigny... Le messie Ivoirien, père de la renaissance de notre beau pay, est vraiment là... Qui doute encore du un coup KO... Bientôt nous dirons CASE CLOSED pour Octobre 2020... Voyez de vous-mêmes le peuple en ébullition... Juste un observateur de passage...
C’est incroyable ce « titre » sommes nous en campagne ? Une campagne présidentielle avec les moyens de l’Etat. Ouattara vous êtes un sorcier
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire