Côte d'Ivoire: Aly Touré élu Président du Conseil International du Sucre à Londres
Aly Touré
L’Ivoirien Aly Touré a été élu ce vendredi Président du Conseil International du Sucre (ISO) à Londres (Royaume -uni), a-t-on appris de sources concordantes.
Ce dernier est le représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et était jusqu’à son élection Vice-Président du Conseil International du Sucre.
Créé en 1968, à Londres, l’Organisation Internationale du Sucre dont la Côte d’Ivoire est membre depuis Mars 1993, administre les différends Accords Internationaux sur le Sucre, dont le dernier en date est l’Accord International de 1992.
Elle compte actuellement 87 Etats-Membres qui se réunissent deux fois par an, de façon statutaire, afin de promouvoir la coopération internationale sur la production, le commerce et l’utilisation du sucre, tout en veillant au suivi de l’évolution du marché sucrier mondial.
Enfin, l’ISO représente 87% de la production mondiale de sucre et 67% de la consommation mondiale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voilà ça encore... Quand on va parler en tant quobservateur, les sorcières frontistes qui ont toujours haï notre pays, vont aboyer... Encore une autre reconnaissance à notre pays sous le messie du développement Ivoirien Ouattara... Vraiment, hein... CIV is really back and open for business... Bon, on va avancer...
Cette affaire de sucre me rappelle les moments douloureux de nos aïeuls. Tu peux refuser ce titre par respect...Ils n'ont pas trouvé mieux ? Coton..non...heu..pfff...Cacao c'est pris...bof...tchurrlll...tout est plante quoi...Heu cherche genre technique...voilà StartUp...c'est mieux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire