Ghana: Plus de peur que de mal pour la deuxième dame, Samira Bawumia, après un malaise
Samira Bawumia (ph)
La deuxième dame du Ghana, Mme Samira Bawumia, a exprimé sa gratitude aux professionnels qui l'ont aidée hier mardi après s’être effondrée lors de la cérémonie d’ouverture du 17e congrès biennal des délégués de l’Association des Infirmières et des Sages-femmes du Ghana (GRNMA) à Dodowa, Greater Accra.
Dans son message de reconnaissance sur Twitter, l’épouse du vice-président ghanéen a écrit « Je suis reconnaissant aux professionnels présents pour leur intervention rapide après avoir suffoqué sous la chaleur au lieu de la conférence. Merci à tous pour les bons vœux ».
Pour les faits, disons que la cérémonie d’ouverture du 17e congrès biennal du GRNMA a été brusquement interrompue en raison de l’incapacité de la présidente de la cérémonie, Mme Bawumia, à pouvoir continuer son discours.
Après les allocutions d'ouverture, c'était au tour de l'épouse du vice-président de monter sur l'estrade aux alentours de midi pour prononcer son discours.
Arrivée sur l’estrade, elle demandé de l’eau certainement étancher sa soif. Après avoir bu l'eau, elle s'est plainte de vertiges et du descendre. Ses gardes se sont précipités pour la tenir et des premiers soins lui ont été administrés pendant que le périmètre de la scène était bouclé. Une civière a été amenée de l’un des véhicules du convoi de la deuxième dame et elle fut évacuée. La cérémonie d'ouverture du congrès a vite pris fin que prévue et les invités et les délégués ont dû se disperser.
Le congrès du GRNMA qui a lieu du 25 au 29 novembre 2019 au Forest Hotel à Dodowa doit prendre des décisions majeures pour relever les défis auxquels la profession est confrontée et assurer la qualité des soins au Ghana.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Tout le temps au fréon... Fait jamais sport, une petite chaleur africaine et on tombe dans les paumes...Pfff...faites sport....fait sport...un corps troooooooop au repos....avec des friandises tout le temps.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire