Côte d'Ivoire: Accident survenu à l'aérodrome de Katiola, les précisions de l'armée
L’accident ce mercredi à Katiola
Un accident d’un hélicoptère s’est produit ce mercredi matin à Katiola dans la région du Hambol (Centre-nord) en marge de la visite d’Etat, du président de la République, Allassane Ouattara.
Dans un communiqué de presse, le Chef d’Etat-major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), le Géneral de Division, Lassina DOUMBIA, tient à faire des précisions suivantes :
Selon le premier responsable des militaires, il s’agit d’un hélicoptère de type MI 24 D de l’armée de l’air, en mission de surveillance et de protection qui s’est abimé lors de son atterrissage à l’aérodrome de Katiola.
L’engin avait à son bord cinq (05) personnes, tous membres d’équipage. Le bilan s’établit comme suit :
Un membre d’équipage indemne, Trois blessés légers ; Un blessé sérieux dont le pronostic vital n’est pas engagé.
« Au stade actuel de l’enquête, l’accident semble avoir été causé par un nuage de poussière à l’atterrissage de l’appareil sur l’aire de poser sommaire aménagée pour la circonstance. Dans sa chute, l’aéronef a touché un hélicoptère de transport de troupe de type MI 17 stationné à vide, occasionnant du côté de celui-ci quelques dégâts matériels. Les blessés ont été pris en charge et évacués par voie aérienne vers des structures hospitalières d’Abidjan », a précisé le général DOUMBIA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le début des malheurs de Ouattara et son rh1pied. Tous vos mensonges seront mis à nue. Vous engagez aussi les biélorusses? Vous faites pitié et honte. Gbagbo a été traité de tous les maux à cause des mêmes biélorusses et dieu nous montre votre face cachée dans l'histoire de ce pays. Pire que satan.
Aaah il s'agir des deux MI 24 et 17 acheté par le Pr Gbagbo que la France avaient été détruit???. Lesquels MI ont été remboursé par la France à dramane!!.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire