Côte d'Ivoire: Visite d'État dans le Hambol, Alassane Ouattara promet sortir la région du retard
Alassane Ouattara ce mercredi à son arrivée à Katiola
Alassane Ouattara est depuis ce matin à Katiola dans la région du Hambol dans le cadre de la visite d’Etat qu’il a entamée aujourd’hui qui le conduira successivement dans les localités de Niakara, et Dabakala.
A son arrivée à Katiola, le Chef de l’Etat a annoncé qu’il est venu s’entretenir avec ses parents et a promis sortir cette région du retard qu’elle connait.
«C’est un bonheur de retrouver mes parents, les voir, ce que le Gouvernement a puis faire et aussi de les écouter, de voir ce qu’est-ce qu’on peut faire à partir de maintenant, jusqu’en 2020, 2025,2030. Il faut que le travail continue le plus longtemps possible pour que cette région qui a connu beaucoup de retard, cela puisse être rattrapé», a déclaré le Président de la République.
Heureux de se retrouver dans la région où il passera quatre jours, Alassane Ouattara a donné les raisons du retard de cette visite historique que les populations attendaient depuis longtemps.
Je suis heureux d’être dans le Hambol à Katiola, comme vous le savez, cette visite d’Etat, je l’avais programmée depuis bien longtemps, mais nous avons été très pris avec la situation que nous avons trouvée à l’issue de la crise post-électorale. C’est pour cela que nous venons avec un peu de retard, comme ça été le cas dans le N’Zi. Mais nous sommes particulièrement heureux d’être là, » a-t-il expliqué.
Le chef de l’Etat ivoirien a rappelé sa proximité avec le peuple Tagbana, Djimini et Djamala vue qu’il est originaire de Kong.
«Tout le monde connaît ma proximité avec Katiola, avec Dabakala et avec Niakara. Kong n’est pas loin d’ici. Les populations de Hambol savent qu’elles peuvent compter sur moi. Elles connaissent mon attachement à cette région, la capacité du gouvernement à faire ce qu’elle promet. Et donc je suis là pour quelques jours et nous allons tenir un conseil des ministres, vous verrez les résultats de ce que nous avons fait et ce que nous comptons faire dans les prochaines années, » a conclu, Ouattara.
Wassimagnon, envoyé spécial de KOACI dans le Hambol
Infos à la une
eh oui quoi de mieux de venir apprécier ce qui a été fait sur le terrain , sinon quoi laisser la place a des gens qui ON RIEN FAIT ,PAS DE BILAN lol !! laissons les rigolos faire campagne en Belgique suffit de voir le monde pas de doute le feu on cherche on voit pas deh lol allons seulement !!!
A voir ce que vous avez déjà abattu, les populations vous croient. Vous êtes un homme de parole et un doer... On avance...
même le menton a été retouché,ya pas bon organe dans ce mec,lui et son 1er ministre sont des momies vivantes.
sinon ça va dans ta vie? quand tu te mires le matin tu vois quoi? tes parents sont-ils fiers de toi?
Un grand est un grand. vous verrez ce qui va tomber après le conseil des ministres et demain. Le train de l’émergence continue sa route. Nous on bara seulement, parler là on laisse ça aux losers qui veulent croire encore que les gens sont cons à majorité. Bah non, vous avez tout faux!!! et même les cons qui vous suivent là, ils vont commencer à se servir de leur raison bientôt et vous verrez.
Donc, Alassane compte rester au pouvoir jusqu'en 2030? Waooo!!!! Tout simplement triste pour la Cote d'Ivoire
Voyons donc! 8 ans de rattrapage par le fils de la pute mossi n'ont rien accompli? Bandécon!
Tiens! la crapule mossi arbore maintenant le menton des frères Bogdanoff??!! Bandécon!
Dans accueil là, on ne voit que les élèves qui ont été forcés d'aller accueillir Dramane.
Donc Dramane ne veut pas quitter le pouvoir. Il veut violer la constitution pour rester au pouvoir à vie ? «C’est un bonheur de retrouver mes parents, les voir, ce que le Gouvernement a puis faire et aussi de les écouter, de voir ce qu’est-ce qu’on peut faire à partir de maintenant, jusqu’en 2020, 2025,2030. Il faut que le travail continue le plus longtemps possible pour que cette région qui a connu beaucoup de retard, cela puisse être rattrapé», a déclaré le Président de la République. Les Ivoiriens doivent prendre leur responsabilité devant un tel cas de violation de la constitution ivoirienne.
Acceuil historique,une rue noire de monde qui empêchent le cortège d'avancer.Oui les promesses de dramane n'engagent que ceux qui y croient.
Mobilisation é-pous-tou-flan-te même dans la chaleur que connait cette région du pays... Quand on regarde la région du Hambol les avancées sont déjà fort impressionnantes... Et dire que ce n'est que le bout de l'iceberg... Faut-il encore battre campagne pour le RHDP NATIONAL ? C'est pas un coup KO ça ? On avance...
Un bilan d'endettement. C'est triste de voir les gens sortir, et crier. Les pauvres endettés. Vos enfants paieront. C'est la règle de l'ignorance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire