Côte d'Ivoire: Ouattara accueilli en liesse dans le Hambol, plus de 3000 hommes déployés pour la sécurisation de sa visite d'Etat
Alassane Ouattara à son arrivée ce mercredi à Katiola
Le chef de l’Etat, Alassane OUATTARA est arrivé ce mercredi à Katiola dans le cadre de la Visite d’Etat dans la Région du Hambol du 27 au 30 novembre 2019.
Il a été accueilli par le vice-président Daniel Kablan DUNCAN, le Premier ministre Amadou GON Coulibaly, les ministres, les autorités locales ainsi qu’une foule impressionnante de populations enthousiastes, comme rapporté par plusieurs sources sur place.
Selon lesdites sources, le président de la République a déclaré être venu pour les populations, pour voir ce qu’il y a à faire car la région a connu beaucoup de retard qu’il faut rattraper.
Un Conseil des Ministres se tiendra à 11h 30 mn à la Préfecture de Katiola suivi à 17 h de la mise sous tension du « Quartier Moderne » de Katiola.
Toujours dans le cadre de cette visite, ce sont plus de 3000 hommes qui ont été déployés sur environ 19 122 KM2 pour la sécurisation.
La Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et l’Armée, ont déployé des moyens conséquents pour le bouclage de la zone et le rayonnement des Forces de Sécurité et de Défense dans toute la région du Hambol.
Réunion du grand commandement
Le Général de Division Lassina DOUMBIA, Chef d'Etat-Major Général des Armées et le Contrôleur Général de Police KOUYATE Youssouf, Directeur Général de la Police Nationale, ont donnent les dernières consignes au Poste de Commandement Principal.
Par ailleurs, c'est dans une liesse populaire que le chef de l'État a été accueilli comme sur place constaté par KOACI.
Une foule compacte était massée le long de la voie pour être témoin de cet événement historique.
Les populations sont venues de toutes les contrés pour témoigner leur reconnaissance au chef de l'Etat ivoirien.
Donatien Kautcha avec Wassimagnon, envoyé spécial de KOACI dans le Hambol
Infos à la une
"Selon lesdites sources, le président de la République a déclaré être venu pour les populations, pour voir ce qu’il y a à faire car la région a connu beaucoup de retard qu’il faut rattraper." C'est après 9 ans de pouvoir.C'est vraiment pitoyable. Dramane a tout simplement échoué
lui là,il a le déplacement le plus coûteux de tout nos présidents,en plus au frais du contribuable;on racontait qu'il avait l'argent mais on ne vois pas encore cet argent. Crédit par ci crédit par là
Mobilisation folle...folle...folle... Incroyable... Depuis Houphouët a-t-on vu un président dja foule autant ? En fait, c'est une reconnaissance sans faux fuyant des actions de ceaster builder pour faire renaître notre pays... Il avance... Vive la république... Vive mon pays sous la houlette du boss bosseur Ouattara...
ainsi qu’une foule impressionnante de populations enthousiastes, comme rapporté par plusieurs sources sur place.!!!!!!!!!!!!!!! no comment !! ON AVANCE!!
QUAND SORO SERA DE RETOUR ET QU'IL IRA DANS LE HAMBOL, SA FOULE SERA PLUS QUE CE QUE VOUS VOYEZ ET VOUS ETES SI HYSTÉRIQUES. PAUVRES DE VOUS!!!!!! COMPLEXE DE LEGITIMITE! QUOI QU’IL FASSE, dram-âne SERA BATTU AU SOIR D'OCTOBRE 2020, CANDIDAT OU PAS!!!!
tchiaaaa tout ce dispositif pourquoi????? le FPI ne fait jamais de coup d'Etat,jamais,ça n'existe pas avec GBAGBO(chouchou 1er),nous c'est l'intelligentsia. Ou bien c'est pour le petit gros soro tout ce dispositif ???? bande de cons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire