Côte d'Ivoire : En marge de la visite d'Etat dans le Hambol, 500 jeunes entrepreneurs de Katiola reçoivent des chèques d'un montant de 261 millions de FCFA pour le financement de leur projet
Les offres en matière d’emplois salariés sont très limitées en Côte d’ivoire. Face à cette situation, le gouvernement ivoirien a initié une série de programmes pour donner des emplois aux jeunes.
En marge de la visite d’Etat du président de la république dans le Hambol, le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a procédé à Katiola, à une remise de chèques à 500 jeunes porteurs de projets de la ville.
Les bénéficiaires ont reçu leurs chèques des mains de Ally Coulibaly, ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Etranger, fils de la région, représentant le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Le ministre Amadou Touré a affirmé que le financement des 500 projets retenus s’élève à 261 millions de FCFA et a indiqué que cette remise de chèques dans le cadre de l’Opération Agir pour les jeunes est en cohérence avec les objectifs de l’axe 4 du Programme social du gouvernement.
Selon lui, cette cérémonie constitue le début d’une vaste opération de financement de projets des jeunes, futurs entrepreneurs sur toute l’étendue du territoire et touchera pour l’année 2019, 19 500 jeunes porteurs de projets pour un montant de 10 milliards de FCFA.
«En 2020, ce sont plus de 112 000 jeunes qui bénéficieront d’un financement. Ce qui va porter le nombre des bénéficiaires à 131 000 jeunes ivoiriens. Le gouvernement a l’obligation de s’occuper de la jeunesse. 2800 jeunes du Hambol bénéficieront encore de financement dès Janvier 2020 et un fonds de 100 millions F Cfa est mis à la disposition de la région pour appuyer les jeunes dans la réalisation de leur projet, » a indiqué M. Touré.
Au nom du Premier Ministre, Ally Coulibaly a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des sommes reçues mobilisées grâce à une coopération entre l’Etat et les partenaires techniques et financiers.
Enfin, depuis 2015 que l’Opération Agir pour les jeunes a été initiée, elle a permis de financer 8400 jeunes hommes et femmes à hauteur de (04) milliards de francs CFA.
Wassimagnon
Infos à la une
Oh la la... L'entrepreneuriat en marche à 100 à l'heure dans notre beau pays. On se rappelle sous le chien bâtard koudou, les chèques étaient donnés par ce SOB pour militer dans ses milices privées dirigées par le macheteur voleur de diplôme gouda...
La moquerie ,261 000 000 pour 500 entrepreneurs quand on sait cette visite de campagne électorale nous coûte plusieurs milliards.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire