RDC: Inondations à Kinshasa, le bilan s'alourdit à 41 morts au moins
Érosions à Kinshasa
Les inondations à Kinshasa ont tué 41 personnes, selon un bilan provisoire revu à la hausse par les autorités de la capitale de la République démocratique du Congo, troisième plus grande mégapole d'Afrique.
Le bilan s'est alourdit ,41 personnes sont mortes dans la nuit de lundi à mardi dans les pluies diluviennes qui ont provoqué inondations, glissements de terrains et électrocution à Kinshasa, capitale congolaise.
Les plus touchés sont les quartiers populaires, principalement sur les hauteurs de Kinshasa notamment Kisenso, Lemba, Mont-Ngafula.
Un quinzaine de personnes sont ainsi mortes dans celui de Lemba, le plus affecté par ces fortes pluies, selon un bilan provisoire.
A Lemba , des érosions et d'éboulements" de terrains "qui ont englouti" les maisons, a rapporté la radio Top Congo. La route qui monte vers le campus universitaire a été coupée en deux.
Troisième ville la plus peuplée d'Afrique, Kinshasa compte quelque 10 millions d'habitants.
En 2018 , une cinquantaine de personnes étaient mortes dans des érosions et des effondrements de terrain après une nuit de pluies diluviennes à Kinshasa.
Infos à la une
Sans espoir...continuons de vivre comme des imbéciles...Ou sont vos chercheurs ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire