Togo: La direction de Togocom cédée à Paulin Alazard
Paulin Alazard et Atcha-Dedji Affoh (ph)
La direction du groupe Togocom au Togo est cédée à un nouveau à un nouveau directeur général en la personne de Paulin Alazard. Ce dernier a remplacé le togolais Atcha-Dedji Affoh.
Le changement qui est intervenu hier lundi à la tête du groupe Togocom résulte de la cession de 51% de Togocom (Togotelecom et Togocel) au groupe Malgache, Axian adossé à Emerging Capital Partners (ECP). C’est dans ce cadre que l’actionnaire majoritaire a désigné son nouveau patron.
Le nouveau directeur Alazard ambitionne de relever les défis des télécommunications au Togo. Il a salué la compétence des personnels et promis des investissements importants et veut faire de Togocom un groupe puissant au niveau national et régional. Quant au directeur sortant de Togocom, il quitte son poste après 11 ans de service.
Le groupe ECP étant majoritaire, il a donc désigné son nouveau directeur général pour diriger la société. Le nouveau directeur de Togocom était, avant sa nomination, directeur général adjoint et directeur financier de Telma Madagascar et a également officié chez Celtel, Airtel, PwC et Zain entre autres.
Le gouvernement togolais a annoncé le 6 novembre dernier, avoir accepté l’offre remise par Agou Holding, un consortium international de premier ordre, composé d’Axian Group (« Axian ») et d’Emerging Capital Partners, en vue de l’acquisition de 51% du capital de Togocom pour une valeur d’entreprise totale de plus de 210 milliards de F Cfa.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire