Nigeria: Test pour la technologie 5G
Un stand lors du lancement (ph)
Le gouvernement nigérian a approuvé ce mardi l'essai de services 5G (réseau technologique de 5è génération), faisant du Nigéria le premier pays en Afrique de l'Ouest à expérimenter la technologie et les applications 5G.
La phase d’essai qui a été lancée à Abuja sera testée dans trois villes nigérianes pour montrer les capacités de la 5G et son potentiel de croissance économique et d'inclusion sociale. Selon Techpoint Africa, la « différence majeure entre la 5G et la 4G est le temps d’attente. Sur la 5G, les données sont envoyées et reçues plus rapidement que la 4G ». La durée de test pour la 5G est de trois mois.
Le début de l’essai de la 5G est le fruit d'une collaboration entre le ministère nigérian des Technologies de la communication et de l'économie numérique, la Commission des Communications du Nigeria (NCC), MTN, Huawei (Abuja), ZTE (Calabar) et Ericsson (Lagos).
A l’occasion, le ministre nigérian des Communications et de la Technologie numérique, Dr. Isa Pantami, a déclaré que l'approbation du processus a été approuvée par le Président Muhammadu. Buhari.
Le président de MTN Nigeria, M. Ernest Ndukwe, a remercié le gouvernement nigérian pour le soutien dont il a jusqu'ici fait preuve pour renforcer l'impact des télécommunications dans le pays.
De son coté, Umar Danbatta, le vice-président de la NCC a déclaré que conformément à la réglementation « nous consulterons les parties prenantes pour définir le cadre réglementaire approprié pour le déploiement de la 5G au Nigeria ».
La NCC a récemment approuvé l'essai de la 5G destiné aux opérateurs de réseau. C'est une phase préparatoire pour le lancement commercial prévu d'ici 2020.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Wowwww... Vous avez dit 5G... Décidément, nos frères Nigérians jouent pas hein... Bon, nous devons relever le defi en CIV pour nous mettre au diapason des 5G aussi... On va avancer...
Woooow l'arnaque en 5G...pffff vite je me déconnecte...Ouf...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire