Côte d'Ivoire: Présidence de la FIF, Sory Diabaté va-t-il se lancer dans la course ?
Sory
La course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’a pas encore fini de livrer tous ses prétendants.
Après Eugène Marie Diomandé, Didier Drogba, le numéro deux de l’instance fédérale, Sory Diabaté, pourrait être le prochain candidat déclaré à la succession de son bras droit, Augustin Sidy Diallo.
Pour l’heure, si l’actuel vice-président de la FIF ne s’est pas encore prononcé officiellement sur le sujet, il nous revient qu’il manœuvrerait avec des présidents de clubs favorables au camp Sidy, afin que ces derniers proposent sa candidature à l’opinion sportive.
Au cas où, elle aurait un écho favorable, le président de la Ligue Professionnelle (LFP) laissera alors tomber le masque.
Dans le cas contraire, il se retirera au profit d’un autre candidat qui ne saurait être Didier Drogba, avec lequel il n’entretient pas de bons rapports depuis le mondial 2014 au Brésil.
En attendant que M. Sory se prononce sur la question, ses partisans via les réseaux sociaux ont commencé à préparer l’opinion à une possible candidature de leur « champion » aux élections de 2020.
On peut lire des slogans écrits via internet : « Sory Diabaté président de la FIF » ; « Le président qu’il nous faut !!! » ; « Le Maestro » etc...
Les jours à venir devraient situer l’opinion sportive sur les ambitions de Sory Diabaté quant au fauteuil de président de la FIF occupé par son bras droit Sidy Diallo qui ne serait pas intéressé par un troisième mandat.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Sous la présidence de Sidy Diallo la football ivoirien est sorti du top 10 africain. Alors qu’on était numéro 1 sous l’ère Anouma. Partir avec Sory c’est être dans la continuité du travail de Sidy.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire