Côte d'Ivoire: Pourquoi les anciens de la Fesci saluent la rencontre entre Blé Goudé et Soro à la Haye
Charles Blé GOUDE et Guillaume SORO ennemis d’hier se sont rencontrés dimanche dernier à la Haye au Pays Bas.
Les deux hommes se sont engagés à œuvrer pour une réconciliation sincère et non propagandiste en Côte d’Ivoire.
« Toutefois, les deux personnalités conviennent que la réconciliation doit se nourrir de vérité, de repentance, gage de tout pardon », a indiqué le communiqué final.
Cette action des deux anciens dirigeants de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) est partagée par leurs anciens camarades.
Dans une déclaration dont KOACI s’est procuré une copie, L’Union Nationale des Anciens de la FESCI (UNA-FESCI) salue la rencontre des camarades Blé GOUDE et Guillaume SORO et d’expliquer.
« Elle atteste clairement que les fescistes ont décidé de tourner le dos à la querelle et opté pour la réconciliation. La haute direction de L’UNA-FESCI salue la grandeur d’esprit des camarades qui viennent ainsi de prendre date avec L’Histoire », indique son président Dr AHIPEAUD Martial Joseph.
L’UNA-FESCI, se dit convaincue que seule la « RÉCONCILIATION » et la « PAIX » entre ses membres et les autres composantes nationales, peuvent garantir les conditions du redémarrage économique du pays et appelle tous les fescistes à s’inscrire dans cette dynamique.
Enfin, elle souhaite que toutes les autres forces sociales et politiques du pays travaillent dans la même direction pour que le peuple ivoirien retrouve sa sérénité et les amis du pays renouvellent leur confiance en la classe dirigeante.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Encore ce fait très très très divers... Bon, si la rencontre d'un moustique rebelle responsable du génocide des western (n'oubliez pas) et d'un voleur de diplôme apprenti-tueur dans le lobby d'un hôtel vous met en transe, vous devrez vraiment souffrir. Vous faites pitié. En plus, ce sont ces deux filleuls du chien galeux gbagba (devenus milliardaires sans avoit un boulot) qui ont détruit notre école de fond en comble... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire