Côte d'Ivoire: En campagne devant des personnalités Belges, Soro fustige la CEI «monocolore mise en place qui risque de bruler le pays »
Guillaume Soro en campagne à Bruxelles ce mardi devant un parterre de personnalités Belges (Ph KOACI)
Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et peuples Solidaires (GPS), après sa rencontre la semaine dernière avec Charles Blé Goudé, était ce mardi 26 novembre 2019 à Bruxelles devant l’invité d’un parterre de personnalités politiques, diplomatiques, médiatiques et entrepreneuriales Belges, comme constaté par KOACI.
Devant ses hôtes Belges, dans un hôtel de la place, Guillaume Soro qui est revenu sur les raisons qui ont motivé sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, a défini les axes prioritaires de son programme de gouvernement.
Il a fait comprendre à son auditoire qu’il souhaite s’engager avec les Ivoiriens pour la construction d’une nation, mais également mettre en place un climat propice des affaires.
«Je suis là pour m’engager avec tous les Ivoiriens pour la construction de notre nation et un environnement des affaires propice. Nous voulons une relation avec le monde. Si je suis à Bruxelles c’est parce que c’est une capitale importante», a indiqué Guillaume Soro.
Se montrant inquiet à l’approche du prochain scrutin présidentiel, Guillaume Soro a fait remarquer que les guerres en Afrique partent des élections mal organisées. Le président de GPS a insisté sur le fait que la commission électorale indépendante (CEI) risque de brûler la Côte d’Ivoire si elle reste dans sa configuration actuelle.
«Généralement en Afrique les guerres partent des élections mal organisées. La Côte d’Ivoire mon pays qui a connu une crise postélectorale en 2010 qui a occasionné plus 3000 morts est aujourd’hui inquiète à l’approche de l’élection de 2020. La Commission électorale indépendante actuelle mise en place en Côte d’Ivoire est loin d’être indépendante. Elle est monocolore. Le président Alassane Ouattara a choisi de nommer ses amis, les membres de son Parti. Cette commission électorale en Côte d’Ivoire si elle n’est pas changée pour répondre aux normes internationales va brûler la Côte d’Ivoire et occasionner encore des morts malheureusement dans notre pays. C’est ce que je veux éviter et suis venu lancer cette alerte », a-t-il lâché devant des hôtes Belges.
Jean Chrésus
Infos à la une
C'est une pure campagne de dénigrement de la part de ce moustique criminel et piètre rebelle... De la même manière qu'il s'est débranlé avec ses mensonges de rentes viagères et autres inepties il s'adonne encore à son sport favori... La CEI inclut l'opposition et la société civile qui voulaient y participer. On n'obligera personne à y siéger et on ne permettra non plus qu'une minorité empêche le peuple d'aller aux élections dans près de 10 mois... Il faut rentrer tu vas continuer ta campagne... C'est ici la CIV et le peuple... C'est pas en Europe... On observe...
Voila un individu qui n a pas encore comprit la force du prado.pauvre petit gros.tu vas bruler seul sans la cote d ivoire.on va montrer au monde entier que tu n etait rien et tu serras rien.attend et tu vas voir.ble t a pas donne de conseil qui etait le prado.il les a tous attrappe et enfermer dans nos prisons .lol tu vas comprendre.rentre au pays .
Voila un individu qui n a pas encore comprit la force du prado.pauvre petit gros.tu vas bruler seul sans la cote d ivoire.on va montrer au monde entier que tu n etait rien et tu serras rien.attend et tu vas voir.ble t a pas donne de conseil qui etait le prado.il les a tous attrappe et enfermer dans nos prisons .lol tu vas comprendre.rentre au pays .
En gros si on te donne pas le pays ce dernier va brûler ok on s assoit on regarde pardon faut pas brûler l univers deh on avance
L'HOMME AFRICAIN A CE COMPLEXE DE TOUJOURS CONFIER SON DESTIN AUX AUTRES ET SE PLAIGNENT APRÈS L'INGÉRENCE EXTÉRIEURE.IL EST TEMPS QUE LES NOUVELLES GÉNÉRATIONS ABANDONNENT CETTE POLITIQUE DE TUTEURAGE.
Et oui, il faut le dire à haute voix et surtout à Bruxelles. Cette CEI du restaurant va brûler la CIV et mieux vaut prévenir que guérir. N'en déplaise à l'apprenti dictateur Watrache et ses sbires qui clament le contraire.
Comme si le lion pouvait venir à bout d'un moustique.Ça frappe où ça fait mal.Ça devoile les plans et les coups du rhdp du rdr.
Merci à Soro de montrer au monde la réalité de la ci actuelle... merci à toi pour ton combat contre l'imposture et les mensonges de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique.. les ivoiriens te seront reconnaissants le moment venu quand cette dictature tombera... vivement que le monde occidental ouvre les yeux sur ce régime anti démocratique.. car comme l'avait dénoncé le précédent rapport de l'union européenne.. les dérives autoritaires de dao font de la CI est "un pays moins solide et moins démocratique qu'il n y paraît..."
toi tu as dû souffrir d'un manque d'attention et d'affection de tes parents quand tu étais petit. Ton profil psychologique est scientifiquement intéressant à étudier. Je parie que devant la photo du PRADO ton rythme cardiaque bondit. Pauvre de toi!!! Ne met pas ta télé en marche ces temps ci sinon, c'est AVC assuré
Youssouf bakayoko n’était pas l'ami de gbagbo mais cela n'a pas empêché cette guerre . mais curieusement personne n'en voulait à Yao N'dré. donc ce ne sont pas ceux qui incarnent les instituions qui posent problème mais ceux des politiciens qui pensent qu'ils doivent être vainqueur à tous les prix.
Une situation qui insulte l'intelligence : voici un parti qui se déclare ultra-majoritaire, qui affirme gagner les élections dès le premier tour, qui juge ses opposants insignifiants et peu représentatifs. Quel est donc leur problème à ainsi s'arc-bouter à une commission électorale qu'ils veulent garder sous contrôle en la truffant de copains et de coquins aux ordres, quitte à brûler le pays ? Si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur parce que la posture du RHDP échappe au bon sens.
Le rhdp se dit national.alors qu'il confie la cei à une personne neutre.
Pauvre moustique, rien ne brûlera la Côte D'Ivoire, si c'est ton souhait, la tu a mentir. Soro tu pense que la Côte D'Ivoire t'apartient seule hummmm?? Le PRADO a dire qu'il ne toleras pas du desordre en 2020 sa tu dois retenir bien dans ta tête. Nous soutenons tous le PRADO pour le developement de la Côte D'Ivoire. Chère frère tu n'est qu'un pauvre moustique qui n'a pas sa place dans la société. Soro on ne te votera pas , tu n'as pas de d'experiance pour la gouvernance. Tu es encore petit dans la tête. Wait and see 2020 n'est loin ????
regardez comment les gens ont l'air amusés et détendus sur la photo. C’était un bon one man show. C'est tout ce qu'on peut retenir. AGALAWALE sort de ce corps
Mr Soro pourquoi aimez vous tant cette phrase t :" la cote d'ivoire va bruler"? et comme vous ne voyez que des morts partout sans doute que vous êtes hanté par les morts de votre rébellion de 2002.pourquoi comptez vous sur les familles des autres pour bruler le pays ? c'est toi qui cherche fauteuil de président je te demande simplement de mettre dans la rue et qu'elle commence à mettre le feu.y'a t il aujourd'hui des gens prêts à se faire tuer ou envoyer à abattoir pour vous? les populations de Ferké ont besoin de vous , ce ne sont pas les blancs qui vont vous voter et ce n'est pas en restant là bas que vous aller changer la CEI. ce que je ne comprend pourquoi c'est toi et le pdci qui vous plaignez à longueur de journée et pourtant cela fait 8 ans que vous n'aviez pas capable de faire changer les choses en faveur de l'opposition en faisant du lobbying auprès de ADO et pourquoi vous faites les yeux doux a cette même opposition. à ce que je sache le fpi est un parti d'opposition et ce n'est pas parce que on est opposant qu'on ne peut s'entendre avec le pouvoir.et qui te dit que ce que tu proposes est recevable ? pourquoi vouloir imposer votre vision d'opposant au régime ?quand on est opposant soit on négocie , soit on utilise la force .donc si vous avez choisi la force alors continuer la dedans avec vos parents et laissez les ivoiriens dans leur coin.
c'est lui seul qui brulera. qu'avez vous fait pour ceux qui sont pendant votre rébellion et surtout en 2010?
Tu as raison mais qu'est ce que tu attends pour citer les financiers de la rebellion ? Cela ferait plus mal !!! Et te faire gagner des points auprès de la population car à l'époque tu n'avais pas un rond .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire