Côte d'Ivoire: Après le PDCI, le RHDP rend hommage à Houphouët à Yamoussoukro, les jeunes de la coalition au pouvoir veulent battre le record de la mobilisation
Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Bédié avait rendu hommage au père fondateur de la nation à Yamoussoukro le mois dernier.
Les 6 et 7 décembre prochain, le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RDHP), coalition au pouvoir veut également rendre hommage à Félix Houphouët Boigny à Yamoussoukro.
Face à la forte mobilisation du PDCI, le mouvement des jeunes RHDP du Centre Ouest ne veut pas se faire conter l'événement, et surtout veut marquer positivement sa présence à Yamoussoukro.
Jarvis Naya Zamblé, présidente du mouvement des jeunes du RHDP qui entend faire des tournées de mobilisation dans la région de la Marahoué du 30 novembre au 3 décembre 2019 prochain veut battre le record de celui du PDCI dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire.
«La messe populaire du 06 au 07 janvier 2019 à Yamoussoukro à l'occasion de la cérémonie d'hommage au père fondateur de la nation feu Félix Houphouet Boigny sera pour nous, une démonstration de force pour notre très cher parti le RHDP. Pour ce faire, la jeunesse du centre ouest a décidé de lancer une tournée de pré mobilisation du 30 au 03 décembre dans toutes les villes de la Marahoué, y compris villages et hameaux.», a affirmé Jarvis Naya Zamblé.
Elle a profité de l'occasion pour attirer l’attention de la direction du RHDP de faire attention à l'opposition qui s'organise de jour en jour.
«Je profite de l'occasion pour interpeller la haute direction de notre parti le RHDP aussi vrai que c'est bouclé, verrouillé et cadenassé, mais nous devons demeurer vigilants sur tous les détails jusqu'à la fin et en aucun cas négliger cette opposition qui de jour en jour s'organise. Par ailleurs, j'invite cette direction à prendre en charge les préoccupations de sa jeunesse et à les mettre déjà en mission», a-t-elle laissé entendre.
Enfin Jarvis Zamblé Naya a dénoncé le comportement de certains politiciens aux « ambitions lugubres qui s’adonnent à la manipulation ».
«Je voudrais interpeller des politiciens aux ambitions lugubres d'arrêter leur manipulation car nous avons un seul chef qui est le Président Ado. Alors nous demeurons fidèles à ses idéaux. Personne, je dis personne ne viendra semer la division dans cette grande famille du RHDP pour ses ambitions personnelles.», a-t-elle lancé.
Jean Chrésus
Infos à la une
Le pain, les bidons d'huile, les boîtes de sardines, les pagnes, les billets de 2000 milles ect. couleront à flot.
ok et au palais des sport pour les femmes. des ridicules comme vous le PDCI daoukro.
Rire... "kô" PDCI Daoukro. Bon arrivé amphibien, je suis un GBAGBO OU RIEN. Rire... On dirait que ce mouton ou rien à besoin de cristaux en menthe pour être "taas" et avoir toutes ces facultés en place. Rire...
Pfffff. Dites d'abord un mot pour la mémoire de Djéni Kobenan. Voleurs de père.
ils prendent votre money, c'est tout qu'ils savent!!
Quand le RHDP NATIONAL dans l'une de ses composantes bougent y'a tremblements de terre et les moustiques et autres sauvages b&a deviennent fous et inconsolables... On avance...
C'est de bonne guerre!! C'est ce que l'on souhaite, que chacun batte sa champagne après quoi le choix du peuple devra etre accepté par tous
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire