Togo: Violences signalées à Agoè et à Sokodé
Le ministre Yark Damehame (ph)
Le gouvernement togolais, par l’entremise de Yark Damehame, le ministre de la Sécurité, a fait état des actes de violences qui ont été enregistrés tôt ce samedi à Agoè, une banlieue nord de la capitale Lomé et à Sokodé, une ville au centre du pays.
Le bilan de ces deux actes selon le gouvernement fait état 5 gendarmes blessés et de 4 fusils AK47 emportés. Le gouvernent a condamné ces actes de violences et a fait savoir que la violence ne prospèrera pas dans le pays.
Pour les faits, il est rapporté à Lomé que des individus, habillés en noir et armés de machettes, ont attaqué une patrouille de la gendarmerie au niveau du pont à Agoè. A Sokodé, il est fait état de ce que deux gendarmes ont blessés.
En rassurant les populations après ces actes, le ministre Yark a déclaré que « Le gouvernement mettra tout en œuvre pour retrouvés ces meneurs et leurs coauteurs qui feront face à la justice... ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Hmmmm... Devrons-nous dire ces 3 mots magiques : VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Un autre montage grotesque, incohérent et ridicule de Yark Damehane et de son parti Rpt-Unir... A la veille des élections présidentielles ce parti Rpt-Unir impopulaire et vomi tente d'inventer une insurrection fictive..Tchrrrrr!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire