Côte d'Ivoire: CAN des moins de 23 ans, face aux ivoiriens, l'Egypte décroche le titre et succède au Nigeria
l'équipe des ivoiriens de moins de 23 ans battue en Egypte en finale de la 3ème édition de la CAN (Ph KOACI)
Le pays organisateur, l’Egypte s’est imposé face aux ivoiriens à la finale de la 3ème édition de la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, hier vendredi 22 novembre 2019 au National Stadium du Caire.
L’Egypte a battu les Ivoiriens sur un score de (2-1) à la 114ème minute de jeu.
Les Ivoiriens qui se sont battus n’ont malheureusement pas pu décrocher le titre et se sont inclinés face au pays organisateur.
Lors de cette rencontre, ce sont les pharaons de l’Egypte qui grâce à El Eraky Karim, ont ouvert le score à la 37ème minute. C’est sur ce score que les deux équipes vont se quitter à la première mi-temps, (1-0) pour l’Egypte.
A la seconde mi-temps, les Ivoiriens qui vont pousser vont revenir au score grâce à Aboubakar Doumbia, attaquant du club de la Société omnisports de l’Armée à la 89ème minute de jeu sur un coup-franc bien combiné par les ivoiriens (1-1).
Un nul à la seconde mi-temps qui oblige les deux équipes à jouer les prolongations.
A la 114ème minute, donc deuxième mi-temps des prolongations, les Ivoiriens vont pécher et encaisser le second but.
Ramadan Hamed va inscrire le second but des pharaons de l’Egypte qui succèdent ainsi aux Super Eagles du Nigéria, vainqueurs de l’édition précédente.
La Côte d’Ivoire s’incline et rentre à Abidjan avec la médaille d’argent en plus d’une place qualificative pour Tokyo 2020.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire