Burkina Faso: Quatre travailleurs dont un expatrié enlevés dans l'ouest
Le ministère du développement de l’économie numérique et des postes a annoncé dans un communiqué la disparition de quatre travailleurs dont un expatrié qui effectuaient une mission dans l’ouest du Burkina Faso, sur l’axe Ouo-Sidéradougou.
Dans le communiqué là ministre de l’économie numérique et des postes Fatimata Ouattara, informé que « dans la matinée de ce vendredi 22 novembre 2019 de la disparition d’une équipe de prestataires intervenant dans le déploiement du projet backbone national de télécommunications (PNBT) sur l’axe Ouo-Sidéradougou dans la région des Cascades »
« Cette équipe composée de quatre personnes dont un expatrié et trois burkinabé avait pour mission de préparer les chambres (devant relier les câbles) sur la section allant de Ouo à Sidéradougou aux fins de validation avec la mission de contrôle », souligne-t-elle.
« Le véhicule de type pickup qui les transportait à été découvert les portières ouvertes, sans ses occupants qui demeurent injoignables », poursuit le communiqué.
Selon Mme Ouattara, « les autorités en charge de la sécurité ont été saisies et les recherches sont en cours ».
Si aucune précision n’a été donnée sur la nationalité de l’expatrié, plusieurs indiquent qu’il serait de nationalité chinoise et travaillait pour une des sociétés attributaires du marché de déploiement du projet backbone.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Pseudo panafricanistes abreuvés à la haine et aux principes grégaires des années 1960, on vous attend pour aller combattre les terroristes avec les armes fabriquées aux Burkina...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire