Togo: Le Palais de Lomé s'ouvre au public pour sa diversité
Le Palais de Lomé (ph)
Le Palais de Lomé, ancien bâtiment colonial des gouverneurs allemands, reconverti
en centre artistique et culturel dédié au design, aux arts visuels et au spectacle va ouvrir ses portes au public le 26 novembre 2019 selon son site.
La mise en service du palais va intervenir sept ans après le début des rénovations, qui auront couté 2,4 milliards de F Cfa, entièrement financés par l’Etat togolais.Situé en face au golfe de Guinée, le Palais de Lomé qui est entouré d’un parc botanique de plus de 10 hectares, se veut aujourd’hui être « un équipement d’art et de culture complet ».
Selon la directrice de centre, Sonia Lawson « Le passé particulier du Togo nous incite à faire du Palais de Lomé un lieu qui attire des talents non seulement togolais, mais aussi d’autres pays africains ».
Le Palais de Lomé mettra l’accent sur le patrimoine africain et l’art contemporain en mettant en valeur la vitalité et la diversité des œuvres culturelles nationales et panafricaines, allant de la peinture à la photographie, en passant par la sculpture, les nouveaux médias et le design, dans les divers espaces d’exposition et son parc de sculptures botaniques.
Le palais des gouverneurs qui est devenu le Palais de Lomé a servi dans le passé comme la présidence du Togo, ensuite la primature et enfin le palais des hôtes de marques. Le Palais de Lomé compte accueillir pour sa première année 100 à 130 milles visiteurs qui pourront découvrir les différentes facettes du Togo en un seul lieu.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire