Côte d'Ivoire: La star-up ivoirienne LIFILED remporte le 1er prix du EDF Pulse Africa Tour édition 2019
La star-up ivoirienne LIFILED a, ce jeudi, remporté à Paris le premier prix du EDF Pulse Africa Tour édition 2019, apprend KOACI.
Le jeudi 21 novembre 2019 EDF a récompensé dans la capitale française cinq lauréats de la 3ème édition des prix EDF Pulse Africa, concours visant à révéler et accompagner des innovateurs africains engagés pour le développement énergétique du continent.
En plus des start-up, le concours a été élargi aux PME africaines de moins de 50 salariés et précédé d'une campagne de présélection dans 7 pays africains. Avec un nombre de candidats en augmentation de 24%, EDF Pulse Africa confirme le dynamisme de l'entreprenariat africain.
L’édition 2019 d’EDF Pulse Africa a attiré 536 projets de 26 pays d’Afrique, contre 434 projets de 24 pays l’an dernier. Parmi les 10 finalistes, le Grand Jury pluridisciplinaire a primé les projets suivants :
Le 1er prix est dont revenu à LIFILED classée "catégorie Usages et services d’électricité, Côte d’Ivoire". Le 2ème prix a été remporté par la star-up togolaise Energy Cycle, le 3eme prix, lui, par la kenyanne, Hydrobox.
LIFILED est une solution 3 en 1, destinée aux populations rurales. Elle combine à la fois accès à l’électricité Off-Grid, accès à Internet ainsi que la fourniture de contenus éducatifs sur le savoir-faire agricole.
L’électricité produite par des panneaux solaires Off-Grid alimente un réseau « LIFI », composé d’ampoules à LED, qui utilise la lumière pour la transmission de données : les photons émis par les ampoules LED ouvrent une bande passante capable de véhiculer tout type de messages compatibles avec l’ensemble des téléphones du marché. La start-up compte déjà plusieurs clients BtoB en Côte d’Ivoire.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire