Côte d'Ivoire: Abidjan va abriter pour la 14ème réunion régionale de l'OIT, trois chefs d'Etats annoncés
Félix Tshisekedi l’un des présidents annoncé
Abidjan va abriter la 14ème réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du travail (OIT) prévue du 3 au 6 décembre 2016, apprend KOACI de source proche du Ministère de l’Emploi et de la Protection sociale.
Nous apprenons que trois chefs d’Etats africains ont dejà confirmé leur présence en Côte d’Ivoire. Il s’agit de la présidente Ethiopienne, Sahle-Work Zewde, du président Kenyan Uhuru Kenyatta et du président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi.
La 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail va établir un programme pour la prochaine décennie en Afrique, indique l’organisation.
La 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail va passer en revue les progrès accomplis par les pays africains au cours des quatre dernières années dans la mise en œuvre de l’Agenda pour le travail décent, à la lumière des Objectifs de développement durable pour 2030 et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Cet examen se fera sur la base de la Déclaration d’Addis Abeba de 2015 et du dernier rapport du Directeur général de l’OIT.
Elle va rassembler les mandants tripartites de l’OIT, représentant les gouvernements, les travailleurs et les employeurs de 54 pays africains, ainsi que les représentants d’organisations internationales, intergouvernementales et non gouvernementales, invités par le Conseil d’administration.
La 14e Réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail aura lieu au Palais des Congrès de l’hôtel Sofitel Ivoire à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Abidjan par-ci et Abidjan par-là... Notre pays est depuis l'arrivée de Ouattara incontournable et prisée pour bien de grands rendez-vous du continent... Comment ne pas être fier d'être Ivoirien ou Ivoirienne ???... On avance....
Fier d'être idiot heureux d'avoir une réunion de l'OIT dans son pays qui compte 70% de taux de chômage. Si le ridicule tuait...
Eeeh allah, le tour de la CI pour l'organisation de cette réunion qui était prévu en 2002, est de nouveau à l'ordre du jour après 17 ans à cause de dramane et sa guerre. Tu m'en diras tant!!!!. Qu'est-ce-que ce type a retardé le développement du pays sur bien des choses en empêchant, Bédié, Guei et Gbagbo de gouverner?????.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire