Cameroun: Le choléra fait 6 morts dans le Sud-ouest déjà secoué par la crise anglophone
Des malades de choléra dans un hôpital (Ph)
Six morts ont été enregistrés dans la région du Sud-ouest en proie à la crise indépendantiste anglophone a appris Koaci de sources médicales concordantes.
" Six morts ont été enregistrés dans toute la région : 2 à Idabato, 4 à Djabane à la frontière avec le Nigeria", a déclaré au téléphone à Koaci un responsable régional des services de la Santé du Sud-Ouest.
Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique, a confirmé la mort de six personnes dans le Sud-ouest de suites de la crise de choléra qui s’aggrave.
Selon le gendarme de la Santé publique, il y a aussi 34 cas suspects. Un cas grave a été confirmé.
Trois localités sont touchées par la crise de choléra qui s’aggrave dans le Sud-ouest.
Tour à tour, le ministère de la Santé publique indique que les localités d’Idabato, Djabane et Ekondo-Titi sont touchées par la nouvelle crise de choléra qui secoue le Sud-ouest.
En proie à la crise anglophone qui a débouché sur des affrontements sanglants entre armée et groupes séparatistes, des médecins militaires y ont été déployés.
Les médecins militaires et ceux de la délégation régionale de la Santé publique sont à pied d’œuvre pour tenter de circonscrire la crise.
Dans son communiqué, le gendarme de la Santé publique a appelé les populations à adopter des mesures d’hygiène et de signaler tous les cas de diarrhée et de vomissements.
Dans ces localités, l’accès à l’eau potable est difficile. Les populations parcourent parfois plusieurs kilomètres avant d’avoir de l’eau potable.
En juillet dernier, le choléra avait fait une quarantaine de morts dans les régions de l’Extrême-Nord et du Nord.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire