Côte d'Ivoire: Recherché depuis plus de 20 ans pour meurtre d'un ressortissant Britannique, un couple d'expatriés arrêté à Abidjan
Couple d’expatriés arrêté ce jeudi à Abidjan (Ph KOACI)
Grosse prise à Abidjan de la section de la brigade de recherches de la gendarmerie.
Lacote Jean-Claude et son amie Van Acker Hilde ont été arrêtés à Abidjan respectivement hier 20 et aujourd’hui 21 novembre 2019 alors qu’ils étaient recherchés depuis 20 ans suite à une enquête ouverte sur l'exécution conjointe d’une entraide judiciaire de la Belgique et surtout de la France.
De sources sécuritaires KOACI apprend ce jour que ce duo d’expatrié dont le dossier a été réactivé avec une « note rouge d’Interpol » avec pour qualification de meurtre commis sur le territoire Belge avait également été condamné en Allemagne et aussi à Lille, en 2012.
Lacote, a été condamné à cinq (5) ans de prison pour escroquerie en bande organisée, menace de mort et participation à une association de malfaiteurs et Hilde Van Acker quant à elle a été condamnée à deux ans pour complicité d'escroquerie et association de malfaiteurs.
Depuis lors ce couple recherché depuis plus de 20 ans par les services de police européennes et Interpol a changé d’identités pour se dérober des mailles de la police.
Sauf que la cavale de ce couple de fugitifs a pris fin ce jour à Abidjan où ils ont été interpellés par les services de la section de recherches de la gendarmerie nationale.
Notons que ce couple a été condamné le 15 décembre 2011 à perpétuité par la cour d'assises de Flandre Occidentale pour le meurtre d'un ressortissant britannique, Marcus John Mitchell, le 23 mai 1996 à Le Coq à la côte belge.
Jean Chrésus
Infos à la une
Superbe Gendarmerie made in CIV ... Y'a pas votre dé.... Depuis 2011 vous avez retrouvé vos lettres de noblesse dans la nouvelle Côte d'Ivoire... En conclusion, nous disons aux malfaiteurs et véreux, avec le temps notre Gendarmerie (et autres forces de l'ordre) mettront l'épingle sur vous... On avance...
ils pensaient être peinard à Babi eh ben non !
Ce serait parfait si ce n'était pas le GIGN français qui avait arrêté ces 2 personnes
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire