Côte d'Ivoire: Conseil Café-Cacao, la grève des agents suspendue après discussions avec la Direction
Yves Koné DG du CCC
Dans un précédent article (voir article lié, ndlr), nous relevions que les agents du Conseil Café-Cacao(CCC) vont observer une grève le lundi 25 novembre 2019.
Leurs préoccupations majeures sont relatives aux logements aux profits des travailleurs; A l’audit et répartition des ressources additionnelles; L’insécurité de l’emploi au Conseil café-cacao ; L’absence de politique sociale; L’harmonisation des salaires dans toutes les catégories professionnelles; Entraves à l’exercice du droit syndical.
Le Syndicat National Autonome des Travailleurs de la Filière Café-Cacao (SYNAT-FCC), nous apprend qu’il a suspendu son mot d’ordre de grève mardi dernier.
« Le SYNAT-FCC a entamé avec La Direction Générale du Conseil du Café-Cacao sous l'égide de l'inspection du travail du Plateau, une discussion pour la conciliation autour des problèmes soulevés dans le préavis de grève. La discussion se poursuivant ce jeudi 21 novembre 2019 avec la Direction Générale du Conseil du Café-Cacao pour donner plus de chance à la compréhension réciproque autour de nos aspirations, le SYNAT-FCC (Syndicat National Autonome des Travailleurs de la Filière Café-Cacao) a suspendu son mot d'ordre le mardi 19 novembre 2019 », a confié le Secrétaire Général, TRO Koui Jean Claude à KOACI.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire