Centrafrique: Un prêtre belge catholique accusé d'abus sexuels sur des mineurs
Un prêtre belge catholique a été accusé d'abus sexuels sur des mineurs en Centrafrique , avons nous appris . Une enquête a été ouverte
Une plainte a été déposée contre le père Luk Delft, soupçonné d’avoir violenté sexuellement des enfants en Centrafrique.
Les justices centrafricaine et belge ont été saisies de cette affaire.
"En Belgique, un juge d'instruction a également été chargé en septembre d'une enquête au sujet du père belge Luk Delft pour "faits de moeurs à l'encontre de mineurs" commis en République centrafricaine, a indiqué jeudi le parquet de Louvain (centre).
Etabli en Centrafrique depuis 2013, le père Luk Delft, avait officié pendant deux ans à Kaga Bandoro, une ville située dans le Nord du pays, avant
d'être nommé en 2015 secrétaire exécutif national de l'association Caritas en Centrafrique.
Membre de la congrégation des Salésiens, le religieux avait informé sa hiérarchie des allégations à son encontre après avoir reçu la visite d'une équipe de journalistes de la chaine américaine CNN au début du mois de juin.
En 2012 , il avait été condamné pour des faits similaires en 2012 en Belgique d’où il est originaire.
Infos à la une
Juste 3 mots... INACCEPTABLE... INACCEPTABLE... INACCEPTABLE...
Toutes réligions importées sont des réligions de l'aliénation. Je demande aux africains de se ressaisir et de ne revenir à nos racines.
1 Corinthiens, 7:9 - Mais s`ils manquent de continence, qu`ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler. Paul a dit. Le diable vous trompe pour salir l'Évangile, la bonne nouvelle. Que voulez vous démontrer ? Avec beaucoup de détours ? Et voici le résultats !?
Heureusement que Jésus n'a pas crée de Religion... Mais apporte la bonne nouvelle à qui veut l'entendre, et en esprit et en vérité... Je suis au campement et non à Jérusalem. Le voile est déchiré...Dieu est au campement aussi Alléluia.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire