Ethiopie-Israël: Un policier israélien mis en examen pour le meurtre d'un jeune d'origine éthiopienne
Manifestation pour Solomon Teka
Un policier israélien a été mis en examen pour le meurtre d'un jeune éthiopien en Juin dernier , at-on appris .
La mort de Solomon Teka , 19 ans, abattu par un policier qui n'était pas en service , avait suscité une vague d'indignation de la communauté juive d' origine éthiopienne .
Selon la version originale police, l'agent incriminé avait été témoin d'une bagarre et avait tenté de s'interposer.
Quand il s'est identifié comme policier, les jeunes lui ont jeté des pierres et il a ouvert le feu parce qu'il se sentait menacé.Mais d'autres témoins présents au moment des faits ont contesté l'agression du policier, selon les médias.
D'après les conclusions de l'enquête le policier, qui avait été assigné à résidence dans les semaines qui ont suivi le meurtre, est accusé d'"homicide involontaire".
Il aurait utilisé son arme d'une façon qui a mis en danger la vie de la victime", est-il écrit. "Il ne s'est pas contenté d'un tir de sommation en l'air pour neutraliser le danger auquel il faisait face".
Un meurtre de plus ou bavure policière qui avait provoqué la colère des juifs éthiopiens s’estimant déjà maltraités et mal considérés.
La communauté juive éthiopienne en Israël, notons le , compte environ 140.000 membres, dont plus de 50.000 sont nés dans le pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire