Côte d'Ivoire: Amon Tanoh depuis Dakar: « La Côte d'Ivoire se sent concernée par la menace terroriste »
Président à Dakar au Sénégal, au Forum sur la paix et la sécurité le chef de la diplomatie ivoirienne a accordé un entretien au media d’Etat français RFI.
Marcel Amon Tanoh a évoqué longuement la question du terrorisme qui secoue les Etats- voisins de la Côte d’Ivoire.
Il a confié que son pays qui a connu les attentats de Grand Bassam en mars 2016, se sent concerné par la menace des terroristes.
« Vous savez, il ne faut jamais considérer que la menace terroriste concerne les autres. Tous les pays du monde, aujourd’hui, sont concernés par la menace terroriste, quel que soit le continent sur lequel on se situe. Donc la Côte d’Ivoire se sent concernée par la menace terroriste », a déclaré le ministre des Affaires Etrangères avant d’expliquer.
« C’est la raison pour laquelle, nous sommes sur tous les fronts. C’est la raison pour laquelle, nous avons renforcé la coopération en matière de renseignement, qui est l’un des meilleurs moyens de prévenir cette menace. Sur le plan bilatéral, on l’a fait, sur le plan multilatéral également, avec l’initiative d’Accra. Sur le plan bilatéral avec le Mali, le Burkina, avec tous les pays frontaliers on l’a fait et cela se passe très bien. D’ailleurs, dans la délégation ivoirienne, vous verrez qu’il y a les patrons du renseignement, aussi bien intérieur qu’extérieur, qui participent à ce forum. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mais bien sûr. En plus d'être directement à nos portes avec le Mali et le BF et un eu plus loin le Niger. Et puis n'oublions pas que nous avons été frappés nous-mêmes... On observe avec la plus ferme des vigilance...
Mais les terroristes c'est vous et votre fils de pute mossi! vous qui terrorisez les Ivoiriens depuis 7 ans et les appauvrissez. Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire