RDC: Une attaque des ADF fait des morts à Béni, colère contre la Monusco
Massacre à Béni
Une attaque attribuée à des rebelles ougandais de l' ADF a fait plusieurs morts à Béni , dans l'est de la République Démocratique du Congo , avons nous appris .
Alors que l'armée congolaise mène une opération d'envergure pour éradiquer l'est des groupes armés , des rebelles ougandais ont lancé une attaque à Oicha à 30 km au nord de Beni dans la nuit de mardi faisant des morts
dont le nombre reste à déterminer .
Exaspérée , la population a manifesté sa colère mercredi matin en prenant pour cible entre autres la Mission des Nations unies au Congo (Monusco) sur place.
«Nous venons d'enregistrer sept morts qui viennent d'être déposés à la morgue. Les jeunes viennent de barricader la route principale. Les véhicules de la Monusco sont la cible des manifestants», a déclaré Kizito Bin Hangi, président de la société civile de Beni
Depuis l' opération de l'armée congolaise pour nettoyer l'est des groupes armés le 30 octobre , on compte 30 morts dans des représailles attribuées aux rebelles musulmans ougandais ,installés depuis 1995 dans l'est de la RDC.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire