Côte d'Ivoire: Bouaké, comportant 8 milles thèses et mémoires, un support numérique offert à l'UAO
Photo de famille après la remise du support numérique (ph KOACI)
Un exemplaire du support numérique comportant des thèses et mémoires numérisés, a été officiellement remis par Dr. Eliane Ekra, membre du conseil de gestion de la Fondation MTN Côte d’Ivoire au vice-président de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, professeur Kodo Michel, à l’occasion du lancement de la 2e édition de l’Open Acces Week 2019 à l'amphi C du campus 2 ce Lundi 18 Novembre comme constaté sur place par KOACI.
Ce sont environ 8 000 thèses et mémoires qui ont été numérisés et mis en ligne par la Fondation MTN sur le site de la bibliothèque de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), a indiqué Docteur Eliane Ekra.
« Ces documents vont accroître le volume des ouvrages mis en ligne et permettre à tous les professionnels de l’information et de la communication, les bibliothécaires, les documentalistes, les enseignants-chercheurs et les étudiants d’avoir libre accès à des contenus de qualité et ce sans difficulté » s'est réjouie Docteur Ekra, indiquant la « grande satisfaction » des responsables de cette organisation d’utilité publique d’avoir contribué à la réalisation de ce projet de numérisation et de mise en ligne de ces thèses et mémoires, qui s'évalue à un peu plus de 22 millions FCFA.
« A ce jour, ce sont plus de 210 millions FCFA qui ont été investis dans le cadre de notre programme « Génération numérique » en faveur de l’enseignement supérieur. Notre investissement a permis de doter de salles multimédia connectées gratuitement à l’internet les universités Félix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara, Lorougnon Guédé, Péléforo Gbon Coulibaly, l’université de Man et l’école normale supérieure », a fait savoir l’administrateur de la Fondation MTN qui n’a pas manqué de souligné la qualité des relations entretenues avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, débouchant sur plusieurs projets dans le domaine de l’éducation.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire