Côte d'Ivoire: CAN 2021, les éléphants trébuchent face à l'Ethiopie 2-1 et relancent le débat dans le groupe K
Les éléphants donnés favoris du Groupe K sont tombés ce mardi 2-1 face à l’Ethiopie au stade de Bahir Dar.
Le moral des joueurs certainement sapé lundi à leur arrivée à Addis-Abeba par les formalités administratives, tracasseries et mauvaise foi comme plus tôt rapporté (voir article lié,ndlr), aura eu raison des protégés du sélectionneur Ibrahim Kamara, si l’on se réfère à leur mauvaise prestation sur le terrain.
Et pourtant, c’est la Côte d’Ivoire qui va donner l’alerte en ouvrant le score dès la deuxième minute du jeu. Un coup franc tiré par Max Alain Gradel, est repris par le capitaine Serge Aurier 1-0.
Mais les Ethiopiens qui avaient à cœur de réussir un joli coup devant leur public, obtiendront l’égalisation à la 16è mn sur un coup franc.
Le ballon des antilopes est dévié par le milieu terrain Christian Kouamé Koffi du TP Mazembe et prend à défaut Sylvain Gbohouo (1-1).
Les Ethiopiens galvanisés par cette égalisation vont maintenir la pression et obtenir un second but à la 25è mn (2-1).
C’est sur ce score qu’interviendra la mi-temps. En seconde période, les éléphants vont faire quelques incursions, mais n’arriveront pas à se créer de véritables occasions de but. Les Ethiopiens vont conserver le score jusqu’à la fin du coup sifflet final (2-1).
Une défaite de la Côte d’Ivoire qui relance le débat dans le groupe K. En cas de victoire du Niger face à Madagascar, les quatre équipes totaliseront chacune trois points après deux journées des éliminatoires de la CAN 2021.
Le prochain match des ivoiriens est prévu en aout 2020 face à Madagascar.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Ouais Pays là est en mode emergence. Ethiopie bat la Côte d'Ivoire. Ahaannn depuis quand ? Non faut savoir se faire respecter. La weste d'entraineur est trop grand pour ce Kamara. DD pardon viens vite au secours de ton pays. Y a trop de marmaille à la FIF
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire