Côte d'Ivoire : Bouaké, refusant de payer leurs salaires, le propriétaire d'un magasin bastonné par ses employés
La cave de Pierre avec une nouvelle gérante (ph KOACI)
Celui que nous nommerons Pierre, propriétaire d'une cave de vente de boissons au quartier Air France 2 de Bouaké, juste à quelques pas du l'établissement TSF, prendra certainement toutes les dispositions pour venir à bout de la rémunération de ses futurs collaborateurs.
Selon des renseignements, Pierre qui embauche du personnel pour la gérance de sa cave, userait de stratagème digne d'un expert en finance comptabilité dont lui seul a le secret, pour déduire du salaire de ses employés des dépenses fictives imputées à ces derniers. Ainsi, au lieu de 30 milles fcfa, l'employé se retrouve avec 2, 3 ou 5000 fcfa comme salaire mensuel.
En fin de week-end dernier, K.Sylvestre un des nombreux employés grugés par Pierre, s'est rendu à la cave où s'y trouvait son patron pour réclamer l'intégralité de sa paie. Au cours des échanges qui ont été très houleuses selon des témoignages rapportés à KOACI, une seconde victime de Pierre, également ancien employé, fit son entrée dans le magasin pour les raisons similaires, être en possession de la totalité de son salaire.
Voyant les abords de sa cave pris d'assaut par des badauds en quête d'informations, Pierre tente de s'éclipser pour disparaître des lieux. Apercevant sa manœuvre, l'un de ses employés saisit son bras et par une prise, immobilise son Boss à même le sol. Rejoint par K.Sylvestre, les deux employés infligent une bastonnade digne d'un règlement de compte à leur employeur, tout en réclamant leur salaire.
Sous de violents coups de poings et de pieds, Pierre l'employeur n'a eu son salut que grâce à l'intervention massive du voisinage. Enfin, invité à trouver une solution pour éviter ce genre de scène, Pierre aurait promis faire face à cette situation dès qu'il en sera capable.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Rire, ils t'ont loupé. Les gens travaillent pour toi, grâce à qui tu te fais du sou et tu te moque d'eux . Tu leur remets à la fin du mois 5000f voire 2000 0u 3000f au lieu de 30000f même pas le smig, non, lui là c'est un criminel même. Un comportement digne du RDR momifié.
Deux actes négatifs n'en créent pas un de positif. Ah, les nègres...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire