Côte d'Ivoire: Pour un Gbêkê et Hambol plus verts,35 000 arbres plantés sur 38 sites
Des plants de tecks destinés au planting d'arbres (ph KOACI)
Sur 38 sites identifiés dans les régions du Gbêkê et Hambol, plus de 35 000 arbres, à savoir des tecks ont été plantés à la faveur de la journée de planting d’arbres sous le thème “un jour, un million d’arbres”.
Mise en oeuvre par la direction régionale des Eaux et Forêts de Gbêkê le Vendredi dernier, une vaste opération de planting d’arbres dans le cadre de l’édition 2019 de la journée de planting d’arbres, instituée depuis 2018 par le ministère des Eaux et Forêts, visant à mobiliser l’ensemble de la population autour d’opérations de planting d’arbres dont l’objectif est de contribuer à la reconstitution du couvert forestier fortement dégradé passant de 16 millions d'hectares dans les années d'indépendance en 1960 à environ 2 millions d'hectares ce jour, a attiré du beau monde.
« À travers cette action, la direction régionale des Eaux et Forêts entend faire de chaque citoyen de Gbêkê et du Hambol, un acteur de développement pour une Côte d’Ivoire plus verte », a indiqué le Lieutenant-Colonel Kouamé Jean-Barboza, premier responsable de la direction régionale des Eaux et Forêts de Gbêkê, lors du lancement de cette opération au groupe scolaire Espérance de Bouaké Nimbo, avec trois autres sites à savoir le CNRA, l’ENSOA et le 3ème bataillon où des plantings similaires s'y effectueront.
« Cette opération de planting d’arbres cadre bien avec le projet de Bouaké, ville verte élaboré par la mairie. On peut donc considérer que c’est le début de Bouaké, ville verte. La mairie va donc apporter sa contribution...» s'est engagé le maire de Bouaké, Djibo Nicolas.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire