Côte d'Ivoire : Abobo, installation des caméras de surveillance, un enfant chute dans une fosse et se fracture la jambe gauche
Les travaux de tranchées ce lundi à Abobo (ph KOACI)
Des travaux d’installation de caméra de surveillance sont cours en ce moment dans la commune d’Abobo.
Depuis quelques jours des fossés sont creusés en bordure de routes où seront installés ces caméras de surveillance.
Certes cette action du gouvernement est à saluer, mais elle cause des désagréments aux populations qui ont la malchance d’être à proximité des fossés où seront enfouies les câbles devant se connecter aux caméras.
Un enfant s’est fracturé la jambe gauche dans l’un de ces fossés dans le quartier Sagblé dimanche, selon des témoins qui ont assisté à la scène.
Le gamin de 8 ans serait tombé dans l’une de ces fosses au moment où il s’amusait avec ses camarades devant le domicile familial.
Cet enfant qui était en classe de CM1 dans un établissement privé, est obligé de rester à la maison par la faute des employés commis aux travaux, car, ils n’ont pas refermé les trous qu’ils creusent après leur passage.
Selon des témoignages, partout où ces employés sont passés, ils ont laissé ouvert les fosses, jusqu’à ce qu’un jour, ils se décident enfin de venir les refermer.
Le plus souvent ce sont les populations qui les refermes moyennant des billets de banque, pour éviter ce qui est arrivé à l’écolier de 8 ans qui est obligé de rester à la maison pendant que ses camarades vont à l’école.
Wassimagnon
Infos à la une
Des caméras de surveillance...qui ont besoin de surveillance..
Rire...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire