Côte d'Ivoire: À Port-Bouet à l'inauguration d'une bibliothèque de plus de 2000 livres, offerte par la Ciprel, Abdourahmane Cissé «c'est le meilleur investissement qu'il soit »
Cérémonie d’inauguration d’une bibliothèque de plus de 2000 livres à Port-Bouët par le ministre Abdourahmane Cissé (Ph KOACI)
L’inspection de l’enseignement primaire de Vridi 1, dans la commune de Port-Bouët, pourra avec ce don pousser un ouf de soulagement.
Les 71 écoles que compte l’inspection primaire publique de Vridi 1 avec ses 19.518 élèves pourront avec cet acte désormais s’abreuver dans des bouquins pour élargir leurs connaissances.
En présence du premier magistrat de la commune de Port-Bouët, Dr Sylvestre Emou et du ministre du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé, la compagnie ivoirienne de production de l’électricité (Ciprel), dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale a offert une bibliothèque de plus de 2000 livres d’une valeur de 30 millions de frs CFA à l’inspection de l’enseignement primaire de Vridi 1, comme constaté par KOACI.
Au cours de cette inauguration qui s’est déroulée à l’EPP Soghefia de Port-Bouët, la directrice générale de la Ciprel, Diallo Kadidjatou a fait remarquer que cette démarche vise à permettre aux enfants des communautés avoisinantes de recevoir l’éducation dans de meilleures conditions.
Le ministre Abdourahmane Cissé, invité de marque de cette cérémonie, saluant ce don de grande portée sociale a affirmé que c’est le meilleur investissement qu’il soit car pour lui, investir dans l’éducation ne se perd jamais.
Quant au maire de Port-Bouët, Dr Sylvestre Emou, il a déclaré que cette action citoyenne est à saluer car cette bibliothèque va selon lui apporter beaucoup aux élèves de sa commune.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire